Environnement : le Togo peut mieux faire

03/06/2010
Environnement : le Togo peut mieux faire

Les universités américaines de Yale (New Haven) et de Columbia (New York) viennent de publier une étude sur les pays les plus respectueux en matière d’environnement. Si le Costa Rica et la Suisse font figure de modèles, le Togo arrive presque en fin de classement, certes devant l’Angola ou la Mauritanie, mais largement derrière l’Afrique du Sud, le Botswana, ou le Maroc.
Cet hit parade des pays les plus clean a été effectué sur la base de 25 critères dont l'impact de l'environnement sur la santé humaine, la qualité de l'air, la gestion de la ressource en eau, la gestion de la pêche ou de la forêt, les émissions de gaz à effet de serre, l'état de la biodiversité, etc…
Résultat, le Togo est au 158e rang sur 163.

Consulter l’étude

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Approche intégrée de la santé

Santé

Chaque année, des millions de parents consultent pour leurs enfants des pharmaciens, des médecins, des tradipraticiens et les emmènent dans les hôpitaux et les centres de santé. 

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.