Environnement : le Togo peut mieux faire

03/06/2010
Environnement : le Togo peut mieux faire

Les universités américaines de Yale (New Haven) et de Columbia (New York) viennent de publier une étude sur les pays les plus respectueux en matière d’environnement. Si le Costa Rica et la Suisse font figure de modèles, le Togo arrive presque en fin de classement, certes devant l’Angola ou la Mauritanie, mais largement derrière l’Afrique du Sud, le Botswana, ou le Maroc.
Cet hit parade des pays les plus clean a été effectué sur la base de 25 critères dont l'impact de l'environnement sur la santé humaine, la qualité de l'air, la gestion de la ressource en eau, la gestion de la pêche ou de la forêt, les émissions de gaz à effet de serre, l'état de la biodiversité, etc…
Résultat, le Togo est au 158e rang sur 163.

Consulter l’étude

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats ne font pas recette

Social

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Edem Kodjo revient en librairie

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, va connaître une seconde jeunesse. 

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.