Environnement : le Togo peut mieux faire

03/06/2010
Environnement : le Togo peut mieux faire

Les universités américaines de Yale (New Haven) et de Columbia (New York) viennent de publier une étude sur les pays les plus respectueux en matière d’environnement. Si le Costa Rica et la Suisse font figure de modèles, le Togo arrive presque en fin de classement, certes devant l’Angola ou la Mauritanie, mais largement derrière l’Afrique du Sud, le Botswana, ou le Maroc.
Cet hit parade des pays les plus clean a été effectué sur la base de 25 critères dont l'impact de l'environnement sur la santé humaine, la qualité de l'air, la gestion de la ressource en eau, la gestion de la pêche ou de la forêt, les émissions de gaz à effet de serre, l'état de la biodiversité, etc…
Résultat, le Togo est au 158e rang sur 163.

Consulter l’étude

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une meilleure justice commerciale

Justice

Le jour ou la Banque mondiale publie l’édition 2015 de son rapport Doing Business, le ministre de la Justice, organise une session de formation sur le fonctionnement des Chambres commerciales.

Pas de quartier pour le PVS

Santé

Le Togo lancera le 3 novembre prochain sa 13e campagne de vaccination contre la polio.

Cambriolage en terre connue

Faits divers

La filiale de la FUCEC (Faîtière des Unités Coopératives d’Epargne et de Crédit du Togo) à Agou a été dévalisée il y a quelques jours.

Premier Open du Togo au mois de décembre

Sport

Le Togo accueillera du 8 au 20 décembre prochains, la 1ère compétition internationale ITF Futures avec gain de point ATP.