Environnement : le Togo peut mieux faire

03/06/2010
Environnement : le Togo peut mieux faire

Les universités américaines de Yale (New Haven) et de Columbia (New York) viennent de publier une étude sur les pays les plus respectueux en matière d’environnement. Si le Costa Rica et la Suisse font figure de modèles, le Togo arrive presque en fin de classement, certes devant l’Angola ou la Mauritanie, mais largement derrière l’Afrique du Sud, le Botswana, ou le Maroc.
Cet hit parade des pays les plus clean a été effectué sur la base de 25 critères dont l'impact de l'environnement sur la santé humaine, la qualité de l'air, la gestion de la ressource en eau, la gestion de la pêche ou de la forêt, les émissions de gaz à effet de serre, l'état de la biodiversité, etc…
Résultat, le Togo est au 158e rang sur 163.

Consulter l’étude

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : AS Togo Port prend la tête

Sport

Lors de la 14e journée de D1, disputée dimanche, Anges et Sémassi ont fait match nul (0-0).

Travail remarquable

Coopération

Implantée dans une cinquantaine de pays, dont le Togo, PLAN est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale qui agit pour donner aux enfants et aux jeunes les plus marginalisés les moyens de construire leur avenir.

SCAPE : lever certains obstacles

Développement

La SCAPE, Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi, est la feuille de route que s’est donné le gouvernement pour assurer le développement économique du pays. Elle nécessite d’importants moyens et le concours actif des donateurs.

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,