Environnement : le Togo peut mieux faire

03/06/2010
Environnement : le Togo peut mieux faire

Les universités américaines de Yale (New Haven) et de Columbia (New York) viennent de publier une étude sur les pays les plus respectueux en matière d’environnement. Si le Costa Rica et la Suisse font figure de modèles, le Togo arrive presque en fin de classement, certes devant l’Angola ou la Mauritanie, mais largement derrière l’Afrique du Sud, le Botswana, ou le Maroc.
Cet hit parade des pays les plus clean a été effectué sur la base de 25 critères dont l'impact de l'environnement sur la santé humaine, la qualité de l'air, la gestion de la ressource en eau, la gestion de la pêche ou de la forêt, les émissions de gaz à effet de serre, l'état de la biodiversité, etc…
Résultat, le Togo est au 158e rang sur 163.

Consulter l’étude

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chasse à l’homme

Faits divers

Un braquage dimanche sur la Nationale 1dans le sens Mango-Kara a mal tourné. Deux Maliens et une Béninoise ont été tués et 9 personnes ont été blessés, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Sécurité.

Arouna remporte le Tour

Sport

La 23e édition du tour cycliste international du Togo a été remporté dimanche à Lomé par le Burkinabé Ilboudo Arouna. La 2e place revient à l’Ivoirien Issiaka Fofana.

Victoire du Togo sur le Bénin

Sport

Les Eperviers cadets ont battu samedi en match inaugural de la ‘President’s Cup’ le Bénin 2 à 1. Cette compétition est organisée dans le cadre de la célébration du 54e anniversaire l’indépendance Togo.

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur,