Epanouis et responsables

05/01/2013
Epanouis et responsables

Plusieurs centaines de jeunes, membres des églises «Compassion International-Togo», une organisation chrétienne qui agit en faveur des enfants, ont pris d’assaut samedi le Palais des Congrès de Lomé à l’occasion de la 1e Journée nationale de compassion.

Fondée en 1952 aux Etats-Unis par le Révérend Everett Swanson, Compassion International a débuté son ministère en faveur des enfants démunis au Togo en 2008 avec l’ouverture de 6 centres de développement à Lomé. 

A ce jour l’organisation en compte 70 installés des églises partenaires à Lomé, Djagblé, Vogan et Tabligbo.

L’ONG assiste aujourd’hui plus d’un million d’enfants dans plus de 26 pays en Afrique, en Asie, aux Caraïbes, en Amérique Centrale et du Sud, avec l’objectif de faire d’eux des adultes chrétiens épanouis et responsables.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

300 millions pour la réconciliation

Coopération

La Délégation de l’Union Européenne au Togo va subventionner pour 300 millions de Fcfa 26 projets élaborés par des organisations de la société civile en faveur de la réconciliation nationale.

KR 2013 : 2e vague

Coopération

Une nouvelle cargaison de riz estimée à près de 3 milliards de Fcfa a été offert mercredi par le gouvernement japonais dans le cadre du Kennedy Round (KR) 2013. 

72 milliards pour un Togo plus moderne

Développement

L’Union européenne a consacré 72 milliards de Fcfa depuis 7 ans pour la modernisation des infrastructures.

Faire de l’UEMOA un modèle d’intégration

Coopération

Le président Faure Gnassingbé et ses homologues d’Afrique de l’Ouest assistent lundi à Ouagadougou (Burkina Faso) au XXe anniversaire de la création de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).