Epanouis et responsables

05/01/2013
Epanouis et responsables

Plusieurs centaines de jeunes, membres des églises «Compassion International-Togo», une organisation chrétienne qui agit en faveur des enfants, ont pris d’assaut samedi le Palais des Congrès de Lomé à l’occasion de la 1e Journée nationale de compassion.

Fondée en 1952 aux Etats-Unis par le Révérend Everett Swanson, Compassion International a débuté son ministère en faveur des enfants démunis au Togo en 2008 avec l’ouverture de 6 centres de développement à Lomé. 

A ce jour l’organisation en compte 70 installés des églises partenaires à Lomé, Djagblé, Vogan et Tabligbo.

L’ONG assiste aujourd’hui plus d’un million d’enfants dans plus de 26 pays en Afrique, en Asie, aux Caraïbes, en Amérique Centrale et du Sud, avec l’objectif de faire d’eux des adultes chrétiens épanouis et responsables.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Que vaut vraiment la signature de la STT

Social

Au terme d’une Assemblée générale organisée lundi après-midi, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé de suspendre sa participation au comité de suivi mis en place entre le gouvernement et les syndicats.

La base a bon dos

Social

L’appel à la grève lancé par la Synergie des travailleurs du Togo (STT) n’a pas remporté un franc succès. Les fonctionnaires étaient à leur poste. Seuls les personnels de la santé et de l’éducation étaient mobilisés.

Ligue des champions : qualification de Sémassi

Sport

Sémassi de Sokodé s’est qualifié dimanche pour le second tour de la Ligue des champions africains en battant dimanche à Lomé Sony Ela Nguema (Guinée Equatoriale). 

Michel Kodom prend du grade

Santé

Michel Kodom, fondateur de l’ONG humanitaire ‘Aimes Afrique’, a été élu samedi au Caire membre du Comité permanent de l'ECOSOCC (Conseil économique, social et culturel de l’Union africaine).