Epanouis et responsables

05/01/2013
Epanouis et responsables

Plusieurs centaines de jeunes, membres des églises «Compassion International-Togo», une organisation chrétienne qui agit en faveur des enfants, ont pris d’assaut samedi le Palais des Congrès de Lomé à l’occasion de la 1e Journée nationale de compassion.

Fondée en 1952 aux Etats-Unis par le Révérend Everett Swanson, Compassion International a débuté son ministère en faveur des enfants démunis au Togo en 2008 avec l’ouverture de 6 centres de développement à Lomé. 

A ce jour l’organisation en compte 70 installés des églises partenaires à Lomé, Djagblé, Vogan et Tabligbo.

L’ONG assiste aujourd’hui plus d’un million d’enfants dans plus de 26 pays en Afrique, en Asie, aux Caraïbes, en Amérique Centrale et du Sud, avec l’objectif de faire d’eux des adultes chrétiens épanouis et responsables.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor a la fibre pour les nouvelles technos

Tech & Web

Emmanuel Adebayor, l’attaquant de Tottenham, s’intéresse aux technologies de l’information. Pense-t-il déjà à sa reconversion ? 

Un an pour déployer la fibre optique

Tech & Web

Le gouvernement a lancé le 10 mars dernier le projet e-gouvernement qui prévoit, entre autres, de raccorder 500 bâtiments administratifs par fibre optique.

La BM a largement ouvert son portefeuille

Coopération

De 2008 à 2015, le portefeuille de la Banque mondiale au Togo s’est considérablement renforcé passant de un à 15 projets majeurs.

Projets sociaux à Kara et Dapaong

Coopération

Togo Terminal, filiale du Groupe français Bolloré, finance à hauteur de 200 millions de Fcfa la construction de bâtiments scolaires, de hangars sur les marchés et d’infrastructures d’assainissement dans les villes de Kara et de Dapaong.