Epanouis et responsables

05/01/2013
Epanouis et responsables

Plusieurs centaines de jeunes, membres des églises «Compassion International-Togo», une organisation chrétienne qui agit en faveur des enfants, ont pris d’assaut samedi le Palais des Congrès de Lomé à l’occasion de la 1e Journée nationale de compassion.

Fondée en 1952 aux Etats-Unis par le Révérend Everett Swanson, Compassion International a débuté son ministère en faveur des enfants démunis au Togo en 2008 avec l’ouverture de 6 centres de développement à Lomé. 

A ce jour l’organisation en compte 70 installés des églises partenaires à Lomé, Djagblé, Vogan et Tabligbo.

L’ONG assiste aujourd’hui plus d’un million d’enfants dans plus de 26 pays en Afrique, en Asie, aux Caraïbes, en Amérique Centrale et du Sud, avec l’objectif de faire d’eux des adultes chrétiens épanouis et responsables.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.