Ernest Essonam Gnassingbé sera inhumé samedi

20/11/2009
Ernest Essonam Gnassingbé sera inhumé samedi

Le lieutenant colonel Ernest Essonam Gnassingbé, fils aîné du feu généréral Eyadema est décédé le 12 novembre dernier à l'âge de 52 ans. Ses obsèques auront lieu samedi à Pya. Jeudi une veillée de prières et de chants a eu lieu à Lomé II en présence du président du Togo, Faure Gnassingbé, de la famille, du Premier ministre, du président de l'Assemblée nationale ainsi que des membres du gouvernement.

Ancien commandant du régiment para-commando du camp général Améyi de Kara, Ernest Gnassingbé a reçu plusieurs distinctions honorifiques dont celle d'officier de l'ordre du Mono.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.