Escrocs amateurs !

25/11/2008
Escrocs amateurs !

Où s'arrêteront les escrocs ? Un lecteur du site nous a fait parvenir mardi un document reçu par mail lui certifiant que 16 millions de dollars étaient à la disposition d'une certaine Laura Lee à la Banque Atlantique Côte d'Ivoire. Laquelle souhaitait transférer les fonds à l'étranger grâce à l'aide bienveillante du destinataire du courrier électronique ; en échange d'une confortable commission. Du grand classique de l'escroquerie appelée « scam 419 » ; généralement l'Œuvre de Nigérians.

Mais cette fois, les cyber-criminels vont plus loin en y joignant un certificat aussi faux que la supposée somme. Le document que nous reproduisons est  manifestement l'Œuvre d'amateurs.Sur le « certificat » figurent l'entête République togolaise (en anglais dans le texte !) et Cédéao. Les escrocs indiquent même que le siège de l'organisation régionale se trouve au Togo, alors qu'il est au Nigeria.

Enfin, côté signature, celle de … Lansana Kouyaté (ancien Premier ministre de Guinée) avec photo, s'il vous plait ; présenté comme « contrôleur général » de la Cédéao.

Rappelons pour mémoire que le secrétaire général de l'organisation depuis 2002 est Mohamed Ibn Chambas.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).