Escrocs amateurs !

25/11/2008
Escrocs amateurs !

Où s'arrêteront les escrocs ? Un lecteur du site nous a fait parvenir mardi un document reçu par mail lui certifiant que 16 millions de dollars étaient à la disposition d'une certaine Laura Lee à la Banque Atlantique Côte d'Ivoire. Laquelle souhaitait transférer les fonds à l'étranger grâce à l'aide bienveillante du destinataire du courrier électronique ; en échange d'une confortable commission. Du grand classique de l'escroquerie appelée « scam 419 » ; généralement l'Œuvre de Nigérians.

Mais cette fois, les cyber-criminels vont plus loin en y joignant un certificat aussi faux que la supposée somme. Le document que nous reproduisons est  manifestement l'Œuvre d'amateurs.Sur le « certificat » figurent l'entête République togolaise (en anglais dans le texte !) et Cédéao. Les escrocs indiquent même que le siège de l'organisation régionale se trouve au Togo, alors qu'il est au Nigeria.

Enfin, côté signature, celle de … Lansana Kouyaté (ancien Premier ministre de Guinée) avec photo, s'il vous plait ; présenté comme « contrôleur général » de la Cédéao.

Rappelons pour mémoire que le secrétaire général de l'organisation depuis 2002 est Mohamed Ibn Chambas.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.