Et nous les enfants !

27/09/2007
Et nous les enfants !

Des enfants togolais ont lancé mardi au siège de l'ONG Wao-Afrique à Lomé, une campagne destinée à garantir le renforcement de leurs droits. Dénommée "campagne de sensibilisation des enfants sur la mise en oeuvre de leurs droits au Togo", cette action vise à attirer l'attention des politiques la veille des élections législatives.

"A quelques semaines du scrutin, c'est le moment idéal que nous avons choisi pour attirer l'attention des candidats afin qu'ils pensent à nous quand ils seront élus, car les droits des enfants sont loin d'être respectés au Togo", a expliqué l'un des jeunes membres de cette campagne originale."Nous allons parcourir les villes et villages jusqu'au nord, afin de mener cette action de sensibilisation. Nous avons conçu des affiches que nous distribuerons aux préfets ", a-t-elle souligné.

Démarrée mardi, la campagne doit s'achever le 29 septembre prochain.

Rappelons que les élections législatives sont prévues le 14 octobre au Togo. La campagne doit s'ouvrir le 29 septembre pour s'achever le 12 octobre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.