Et nous les enfants !

27/09/2007
Et nous les enfants !

Des enfants togolais ont lancé mardi au siège de l'ONG Wao-Afrique à Lomé, une campagne destinée à garantir le renforcement de leurs droits. Dénommée "campagne de sensibilisation des enfants sur la mise en oeuvre de leurs droits au Togo", cette action vise à attirer l'attention des politiques la veille des élections législatives.

"A quelques semaines du scrutin, c'est le moment idéal que nous avons choisi pour attirer l'attention des candidats afin qu'ils pensent à nous quand ils seront élus, car les droits des enfants sont loin d'être respectés au Togo", a expliqué l'un des jeunes membres de cette campagne originale."Nous allons parcourir les villes et villages jusqu'au nord, afin de mener cette action de sensibilisation. Nous avons conçu des affiches que nous distribuerons aux préfets ", a-t-elle souligné.

Démarrée mardi, la campagne doit s'achever le 29 septembre prochain.

Rappelons que les élections législatives sont prévues le 14 octobre au Togo. La campagne doit s'ouvrir le 29 septembre pour s'achever le 12 octobre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.