Et nous les enfants !

27/09/2007
Et nous les enfants !

Des enfants togolais ont lancé mardi au siège de l'ONG Wao-Afrique à Lomé, une campagne destinée à garantir le renforcement de leurs droits. Dénommée "campagne de sensibilisation des enfants sur la mise en oeuvre de leurs droits au Togo", cette action vise à attirer l'attention des politiques la veille des élections législatives.

"A quelques semaines du scrutin, c'est le moment idéal que nous avons choisi pour attirer l'attention des candidats afin qu'ils pensent à nous quand ils seront élus, car les droits des enfants sont loin d'être respectés au Togo", a expliqué l'un des jeunes membres de cette campagne originale."Nous allons parcourir les villes et villages jusqu'au nord, afin de mener cette action de sensibilisation. Nous avons conçu des affiches que nous distribuerons aux préfets ", a-t-elle souligné.

Démarrée mardi, la campagne doit s'achever le 29 septembre prochain.

Rappelons que les élections législatives sont prévues le 14 octobre au Togo. La campagne doit s'ouvrir le 29 septembre pour s'achever le 12 octobre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.