Exercice anti-terroriste à l'aéroport de Lomé

20/06/2018
Exercice anti-terroriste à l'aéroport de Lomé

Les commandos tentent de neutraliser les assaillants dans l'enceinte de l'aéroport

Les forces de sécurité ont participé mercredi à un exercice anti-terroriste à l’aéroport de Lomé afin de tester le dispositif mis en place sur ce site ultra-sensible.

Le scénario prévoyait l’identification et la destruction d’un engin explosif en zone de livraison des bagages, puis la neutralisation d’assaillants à l’extérieur de l’aérogare à la sortie des passagers.

L’OACI (Organisation de l'aviation civile internationale) recommande d’effectuer ces exercices une fois par an, mais les autorités togolaises envisagent une fréquence plus élevée, trois fois par an.

Damehame Yark, le ministre de la Sécurité, et  Gnama Latta, le directeur général de l’ANAC (Agence nationale de l'aviation civile) ont suivi de bout en bout toute l'opération.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.