Fait divers

06/10/2009
Fait divers

La presse privée togolaise sait parfois offrir le meilleur, mais aussi très souvent le pire. Dernière illustration en date avec l'affaire de ce présentateur de télévision arrêté récemment à l'aéroport de Lomé en possession de plusieurs kilos de cocaïne. Certains journaux n'ont pas hésité à affirmer, sans aucune vérification,  préalable que l'intéressé était proche du chef de l'Etat et de son frère Mey et qu'il disposait même d'un passeport diplomatique en qualité de chargé de mission à la présidence.

En réalité, Eugène Atigan-Améti, passé brutalement des sunlights à la garde à vue, n'a jamais entretenu de relations  particulières avec Faure et Mey Gnassingbé et ne s'est jamais vu confier de missions officielles comme l'affirment certains journaux.L'affaire de l'ex-star du petit écran, devenu mule des cartels, restera bien en rubrique des faits divers au grand dam de certains qui rêvaient sans doute d'une exploitation politique à quelques mois d'une importante échéance électorale au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Hub scientifique

Coopération

La Société ouest-africaine de chimie tient à partir de mardi à Lomé ses 19e Journées scientifiques. 

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.