Faure à la grande prière de l’Aïd el-fitr

28/07/2014
Faure à la grande prière de l’Aïd el-fitr

Fin d'un mois de jeûne au Togo

La fête de l'Aïd el-fitr marquant la fin de jeûne musulman du ramadan est célébrée à partir de lundi au Togo.

Cette journée est fériée, c’est une tradition, même si la population musulmane est minoritaire au Togo.

Une grande prière s’est déroulée ce matin au stade de Kégué en présence du chef de l’Etat et du Premier ministre ainsi que de membres du gouvernement.

‘Qu’Allah bénisse le Togo et tous les togolais, qu’il fasse régner la paix éternelle et préserve-nous des seigneurs de la guerre’, a déclaré El Hadj Inoussa Bouraïma, le président de l’Union musulmane du Togo

‘Le président Faure Gnassingbé a besoin du soutien d’Allah, le Tout puissant miséricordieux pour achever ses œuvres, a lancé M. Bouraïma.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.