Faure à la grande prière de l’Aïd el-fitr

28/07/2014
Faure à la grande prière de l’Aïd el-fitr

Fin d'un mois de jeûne au Togo

La fête de l'Aïd el-fitr marquant la fin de jeûne musulman du ramadan est célébrée à partir de lundi au Togo.

Cette journée est fériée, c’est une tradition, même si la population musulmane est minoritaire au Togo.

Une grande prière s’est déroulée ce matin au stade de Kégué en présence du chef de l’Etat et du Premier ministre ainsi que de membres du gouvernement.

‘Qu’Allah bénisse le Togo et tous les togolais, qu’il fasse régner la paix éternelle et préserve-nous des seigneurs de la guerre’, a déclaré El Hadj Inoussa Bouraïma, le président de l’Union musulmane du Togo

‘Le président Faure Gnassingbé a besoin du soutien d’Allah, le Tout puissant miséricordieux pour achever ses œuvres, a lancé M. Bouraïma.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).