Faure à la grande prière marquant la fin du Ramadan

01/10/2008
Faure à la grande prière marquant la fin du Ramadan

La communauté musulmane a célébré mardi l'Aïd al-Fitr marquant la fin du jeûne du Ramadan. A Lomé, la grande prière s'est déroulée sur le terrain du lycée de Tokoin. Invité de marque : le Président Faure Gnassingbé. Accompagné de son Premier ministre, Gilbert Houngbo et du président de l'Assemblée Nationale, Abbas Bonfoh,  ainsi que des membres du gouvernement, le Chef de l'Etat s'est recueilli pour implorer la bénédiction d'Allah sur le peuple togolais.

La prière était dirigée par l'Imam de la mosquée centrale de Lomé. Le président de l'Union Musulmane du Togo, El Hadj Inoussa Bouraïma, a expliqué au président le sens que les musulmans accordent au jeûne du Ramadan. « Il s'agit d'un moment d'ascèse et de purification », a-t-il rappelé.

A l'image de Lomé, l'Aïd a été célébrée avec faste à travers tout le Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.