Faure à la grande prière marquant la fin du Ramadan

01/10/2008
Faure à la grande prière marquant la fin du Ramadan

La communauté musulmane a célébré mardi l'Aïd al-Fitr marquant la fin du jeûne du Ramadan. A Lomé, la grande prière s'est déroulée sur le terrain du lycée de Tokoin. Invité de marque : le Président Faure Gnassingbé. Accompagné de son Premier ministre, Gilbert Houngbo et du président de l'Assemblée Nationale, Abbas Bonfoh,  ainsi que des membres du gouvernement, le Chef de l'Etat s'est recueilli pour implorer la bénédiction d'Allah sur le peuple togolais.

La prière était dirigée par l'Imam de la mosquée centrale de Lomé. Le président de l'Union Musulmane du Togo, El Hadj Inoussa Bouraïma, a expliqué au président le sens que les musulmans accordent au jeûne du Ramadan. « Il s'agit d'un moment d'ascèse et de purification », a-t-il rappelé.

A l'image de Lomé, l'Aïd a été célébrée avec faste à travers tout le Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.