Faure à la grande prière marquant la fin du Ramadan

01/10/2008
Faure à la grande prière marquant la fin du Ramadan

La communauté musulmane a célébré mardi l'Aïd al-Fitr marquant la fin du jeûne du Ramadan. A Lomé, la grande prière s'est déroulée sur le terrain du lycée de Tokoin. Invité de marque : le Président Faure Gnassingbé. Accompagné de son Premier ministre, Gilbert Houngbo et du président de l'Assemblée Nationale, Abbas Bonfoh,  ainsi que des membres du gouvernement, le Chef de l'Etat s'est recueilli pour implorer la bénédiction d'Allah sur le peuple togolais.

La prière était dirigée par l'Imam de la mosquée centrale de Lomé. Le président de l'Union Musulmane du Togo, El Hadj Inoussa Bouraïma, a expliqué au président le sens que les musulmans accordent au jeûne du Ramadan. « Il s'agit d'un moment d'ascèse et de purification », a-t-il rappelé.

A l'image de Lomé, l'Aïd a été célébrée avec faste à travers tout le Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.