Faure à la grande prière marquant la fin du Ramadan

01/10/2008
Faure à la grande prière marquant la fin du Ramadan

La communauté musulmane a célébré mardi l'Aïd al-Fitr marquant la fin du jeûne du Ramadan. A Lomé, la grande prière s'est déroulée sur le terrain du lycée de Tokoin. Invité de marque : le Président Faure Gnassingbé. Accompagné de son Premier ministre, Gilbert Houngbo et du président de l'Assemblée Nationale, Abbas Bonfoh,  ainsi que des membres du gouvernement, le Chef de l'Etat s'est recueilli pour implorer la bénédiction d'Allah sur le peuple togolais.

La prière était dirigée par l'Imam de la mosquée centrale de Lomé. Le président de l'Union Musulmane du Togo, El Hadj Inoussa Bouraïma, a expliqué au président le sens que les musulmans accordent au jeûne du Ramadan. « Il s'agit d'un moment d'ascèse et de purification », a-t-il rappelé.

A l'image de Lomé, l'Aïd a été célébrée avec faste à travers tout le Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.