Faure à la grande prière marquant la fin du Ramadan

01/10/2008
Faure à la grande prière marquant la fin du Ramadan

La communauté musulmane a célébré mardi l'Aïd al-Fitr marquant la fin du jeûne du Ramadan. A Lomé, la grande prière s'est déroulée sur le terrain du lycée de Tokoin. Invité de marque : le Président Faure Gnassingbé. Accompagné de son Premier ministre, Gilbert Houngbo et du président de l'Assemblée Nationale, Abbas Bonfoh,  ainsi que des membres du gouvernement, le Chef de l'Etat s'est recueilli pour implorer la bénédiction d'Allah sur le peuple togolais.

La prière était dirigée par l'Imam de la mosquée centrale de Lomé. Le président de l'Union Musulmane du Togo, El Hadj Inoussa Bouraïma, a expliqué au président le sens que les musulmans accordent au jeûne du Ramadan. « Il s'agit d'un moment d'ascèse et de purification », a-t-il rappelé.

A l'image de Lomé, l'Aïd a été célébrée avec faste à travers tout le Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.