Faure auprès des fidèles musulmans

26/10/2012
Faure auprès des fidèles musulmans

Le président Faure Gnassingbé a assisté vendredi à la grande prière de l’Aïd - appelé Tabaski au Togo - au stade de Kégué à Lomé. Présent à ses côtés, le Premier ministre Ahoomey-Zunu.

« Par sa présence participation ici avec nous, le chef de l’Etat montre qu’il honore la religion musulmane, tous les musulmans et par là, toutes les religions », a déclaré El Hadj Inoussa Bouraïma, le président de l’Union musulmane du Togo.

Cette fête vient de l’engagement pris par le prophète Abraham de faire le sacrifice de son fils si Dieu le lui en donnait. 

Le Tabaski commémore la soumission à Dieu du patriarche Abraham qui était prêt à sacrifier son fils aîné sur son ordre (Ismaël, selon la tradition musulmane, ou Isaac, selon la Bible ; le Coran ne donne pas explicitement le nom de ce fils).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Natalma Kolani est sauvée

Santé

Un bébé de 6 mois atteint d’une malformation congénitale rare (méningo-encéphalocèle) a été opéré avec succès mardi par des neurochirurgiens d'une clinique de Munich.

La lutte contre la pauvreté n’est pas un argument électoral

Politique

Transfert monétaire, Fonds national pour la finance inclusive, aide aux quartiers défavorisés, les initiatives en faveur des populations les plus démunies se sont multipliées ces dernières années. 

Avis de recrutement

Sport

La FTF va recruter un nouvel entraîneur d'ici le mois de mars. Les Eperviers doivent se préparer pour les éliminatoires de la CAN et du Mondial.

Traite des êtres humains : renforcer la dynamique de coopération

Justice

Des enquêteurs et des magistrats du Togo, du Bénin, du Cameroun, du Ghana et du Nigeria participent du 27 au 29 janvier à Lomé à un séminaire consacré à la traite des êtres humains.