Faure auprès des fidèles musulmans

26/10/2012
Faure auprès des fidèles musulmans

Le président Faure Gnassingbé a assisté vendredi à la grande prière de l’Aïd - appelé Tabaski au Togo - au stade de Kégué à Lomé. Présent à ses côtés, le Premier ministre Ahoomey-Zunu.

« Par sa présence participation ici avec nous, le chef de l’Etat montre qu’il honore la religion musulmane, tous les musulmans et par là, toutes les religions », a déclaré El Hadj Inoussa Bouraïma, le président de l’Union musulmane du Togo.

Cette fête vient de l’engagement pris par le prophète Abraham de faire le sacrifice de son fils si Dieu le lui en donnait. 

Le Tabaski commémore la soumission à Dieu du patriarche Abraham qui était prêt à sacrifier son fils aîné sur son ordre (Ismaël, selon la tradition musulmane, ou Isaac, selon la Bible ; le Coran ne donne pas explicitement le nom de ce fils).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.