Faure auprès des fidèles musulmans

26/10/2012
Faure auprès des fidèles musulmans

Le président Faure Gnassingbé a assisté vendredi à la grande prière de l’Aïd - appelé Tabaski au Togo - au stade de Kégué à Lomé. Présent à ses côtés, le Premier ministre Ahoomey-Zunu.

« Par sa présence participation ici avec nous, le chef de l’Etat montre qu’il honore la religion musulmane, tous les musulmans et par là, toutes les religions », a déclaré El Hadj Inoussa Bouraïma, le président de l’Union musulmane du Togo.

Cette fête vient de l’engagement pris par le prophète Abraham de faire le sacrifice de son fils si Dieu le lui en donnait. 

Le Tabaski commémore la soumission à Dieu du patriarche Abraham qui était prêt à sacrifier son fils aîné sur son ordre (Ismaël, selon la tradition musulmane, ou Isaac, selon la Bible ; le Coran ne donne pas explicitement le nom de ce fils).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.

L’UEMOA déclare forfait

Sport

En raison de problèmes liés à l’organisation, la 7e édition du tournoi de l’UEMOA, prévue du 22 au 29 novembre à Lomé, a été reportée à une date ultérieure.