Faure auprès des fidèles musulmans

26/10/2012
Faure auprès des fidèles musulmans

Le président Faure Gnassingbé a assisté vendredi à la grande prière de l’Aïd - appelé Tabaski au Togo - au stade de Kégué à Lomé. Présent à ses côtés, le Premier ministre Ahoomey-Zunu.

« Par sa présence participation ici avec nous, le chef de l’Etat montre qu’il honore la religion musulmane, tous les musulmans et par là, toutes les religions », a déclaré El Hadj Inoussa Bouraïma, le président de l’Union musulmane du Togo.

Cette fête vient de l’engagement pris par le prophète Abraham de faire le sacrifice de son fils si Dieu le lui en donnait. 

Le Tabaski commémore la soumission à Dieu du patriarche Abraham qui était prêt à sacrifier son fils aîné sur son ordre (Ismaël, selon la tradition musulmane, ou Isaac, selon la Bible ; le Coran ne donne pas explicitement le nom de ce fils).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire du Togo sur le Bénin

Sport

Les Eperviers cadets ont battu samedi en match inaugural de la ‘President’s Cup’ le Bénin 2 à 1. Cette compétition est organisée dans le cadre de la célébration du 54e anniversaire l’indépendance Togo.

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur, 

Gestion participative de l’environnement

Coopération

Le gouvernement et le PNUD ont signé vendredi une convention de financement de près de 1,8 million de dollars relative au projet de renforcement de la gestion nationale et décentralisée de l’environnement.

Comment Berlin revient en Afrique

Diplomatie

Il est paru. Le deuxième numéro de DiploMag, le trimestriel d’information du ministère des Affaires étrangères consacre un dossier à la coopération germano-togolaise et à la nouvelle stratégie de Berlin sur le continent africain.