Faure auprès des fidèles musulmans

26/10/2012
Faure auprès des fidèles musulmans

Le président Faure Gnassingbé a assisté vendredi à la grande prière de l’Aïd - appelé Tabaski au Togo - au stade de Kégué à Lomé. Présent à ses côtés, le Premier ministre Ahoomey-Zunu.

« Par sa présence participation ici avec nous, le chef de l’Etat montre qu’il honore la religion musulmane, tous les musulmans et par là, toutes les religions », a déclaré El Hadj Inoussa Bouraïma, le président de l’Union musulmane du Togo.

Cette fête vient de l’engagement pris par le prophète Abraham de faire le sacrifice de son fils si Dieu le lui en donnait. 

Le Tabaski commémore la soumission à Dieu du patriarche Abraham qui était prêt à sacrifier son fils aîné sur son ordre (Ismaël, selon la tradition musulmane, ou Isaac, selon la Bible ; le Coran ne donne pas explicitement le nom de ce fils).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.