Faure offre un terrain à l'Université catholique de l'Afrique de l'Ouest

19/05/2008
Faure offre un terrain à l'Université catholique de l'Afrique de l'Ouest

Le président de la République, Faure Gnassingbé, a reçu lundi l'archevêque de Lomé, Mgr Denis Amouzou Djakpa qui était accompagné par l'archevêque émérite de Lomé Mgr Philippe Fanouko Kpodzro. Il s'agissait de présenter le nouvel évêque de Kara (nord Togo), Mgr Jacques Kanta Longa au chef de l'Etat.

«Nous avons profité de l'occasion pour remercier le président pour l'attention qu'il porte à l'Eglise catholique dans notre pays » a déclaré Mgr Denis Amouzou Djakpa à sa sortie d'audience. Il a également indiqué que le Président de la République avait offert un terrain de 43 hectares

pour la construction de l'Université catholique de l'Afrique de l'Ouest-Unité du Togo qui sera édifiée à Tsévié (à 35km de Lomé).

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.