Faure offre un terrain à l'Université catholique de l'Afrique de l'Ouest

19/05/2008
Faure offre un terrain à l'Université catholique de l'Afrique de l'Ouest

Le président de la République, Faure Gnassingbé, a reçu lundi l'archevêque de Lomé, Mgr Denis Amouzou Djakpa qui était accompagné par l'archevêque émérite de Lomé Mgr Philippe Fanouko Kpodzro. Il s'agissait de présenter le nouvel évêque de Kara (nord Togo), Mgr Jacques Kanta Longa au chef de l'Etat.

«Nous avons profité de l'occasion pour remercier le président pour l'attention qu'il porte à l'Eglise catholique dans notre pays » a déclaré Mgr Denis Amouzou Djakpa à sa sortie d'audience. Il a également indiqué que le Président de la République avait offert un terrain de 43 hectares

pour la construction de l'Université catholique de l'Afrique de l'Ouest-Unité du Togo qui sera édifiée à Tsévié (à 35km de Lomé).

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.