Faure offre un terrain à l'Université catholique de l'Afrique de l'Ouest

19/05/2008
Faure offre un terrain à l'Université catholique de l'Afrique de l'Ouest

Le président de la République, Faure Gnassingbé, a reçu lundi l'archevêque de Lomé, Mgr Denis Amouzou Djakpa qui était accompagné par l'archevêque émérite de Lomé Mgr Philippe Fanouko Kpodzro. Il s'agissait de présenter le nouvel évêque de Kara (nord Togo), Mgr Jacques Kanta Longa au chef de l'Etat.

«Nous avons profité de l'occasion pour remercier le président pour l'attention qu'il porte à l'Eglise catholique dans notre pays » a déclaré Mgr Denis Amouzou Djakpa à sa sortie d'audience. Il a également indiqué que le Président de la République avait offert un terrain de 43 hectares

pour la construction de l'Université catholique de l'Afrique de l'Ouest-Unité du Togo qui sera édifiée à Tsévié (à 35km de Lomé).

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.