Faut-il se méfier des scientologues ?

02/04/2009
Faut-il se méfier des scientologues ?

Des représentants de l'Eglise de scientologie ont achevé mercredi une tournée au Togo. Il se sont rendus en zone rurale pour des contacts avec la population et des représentants des ONG, des églises et des écoles. Les scientologues ont assuré la promotion des valeurs défendues par Ron Hubbard (photo), le fondateur de cette congrégation.

L'Eglise de scientologie pose problème. Très populaire aux Etats-Unis, où elle a été fondée, elle est considérée comme une secte par plusieurs pays, dont la France et sous étroite surveillance. D'autres assurent que derrière la vitrine du religieux se cache une activité commerciale très lucrative.L'un des représentants les plus connus de cette Eglise est l'acteur américain Tom Cruise.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.