Faut-il se méfier des scientologues ?

02/04/2009
Faut-il se méfier des scientologues ?

Des représentants de l'Eglise de scientologie ont achevé mercredi une tournée au Togo. Il se sont rendus en zone rurale pour des contacts avec la population et des représentants des ONG, des églises et des écoles. Les scientologues ont assuré la promotion des valeurs défendues par Ron Hubbard (photo), le fondateur de cette congrégation.

L'Eglise de scientologie pose problème. Très populaire aux Etats-Unis, où elle a été fondée, elle est considérée comme une secte par plusieurs pays, dont la France et sous étroite surveillance. D'autres assurent que derrière la vitrine du religieux se cache une activité commerciale très lucrative.L'un des représentants les plus connus de cette Eglise est l'acteur américain Tom Cruise.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.