Faut-il se méfier des scientologues ?

02/04/2009
Faut-il se méfier des scientologues ?

Des représentants de l'Eglise de scientologie ont achevé mercredi une tournée au Togo. Il se sont rendus en zone rurale pour des contacts avec la population et des représentants des ONG, des églises et des écoles. Les scientologues ont assuré la promotion des valeurs défendues par Ron Hubbard (photo), le fondateur de cette congrégation.

L'Eglise de scientologie pose problème. Très populaire aux Etats-Unis, où elle a été fondée, elle est considérée comme une secte par plusieurs pays, dont la France et sous étroite surveillance. D'autres assurent que derrière la vitrine du religieux se cache une activité commerciale très lucrative.L'un des représentants les plus connus de cette Eglise est l'acteur américain Tom Cruise.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.