Faut-il se méfier des scientologues ?

02/04/2009
Faut-il se méfier des scientologues ?

Des représentants de l'Eglise de scientologie ont achevé mercredi une tournée au Togo. Il se sont rendus en zone rurale pour des contacts avec la population et des représentants des ONG, des églises et des écoles. Les scientologues ont assuré la promotion des valeurs défendues par Ron Hubbard (photo), le fondateur de cette congrégation.

L'Eglise de scientologie pose problème. Très populaire aux Etats-Unis, où elle a été fondée, elle est considérée comme une secte par plusieurs pays, dont la France et sous étroite surveillance. D'autres assurent que derrière la vitrine du religieux se cache une activité commerciale très lucrative.L'un des représentants les plus connus de cette Eglise est l'acteur américain Tom Cruise.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.