Femme d’exception

01/08/2010
Femme d’exception

La deuxième « Bourse au mérite Ruth Selwyn pour l’habilitation des femmes et des filles » a été remise à Adzoavi Nyuito Tatey (en médaillon), coordonnatrice de l’ONG ALAFIA, Femmes Santé et Développement au Togo par Equitas, le Centre international d’éducation aux droits humains (Canada).
Mme Tatey est reconnue au sein du mouvement des femmes en Afrique de l’ouest comme une activiste dynamique des droits humains.
La récipiendaire est actuellement à Montréal où elle participe au 31e programme international de formation aux droits humains (PIFDH), organisé chaque année par Equitas (auparavant Fondation canadienne des droits humains).
Adzoavi Nyuito Tatey a joué un rôle déterminant en faveur des femmes au Togo, par exemple pour rétablir le droit des veuves à la succession ou par l’introduction d’un système de micro-finance destiné spécifiquement aux femmes.

Le site d’Equitas

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.