Femme d’exception

01/08/2010
Femme d’exception

La deuxième « Bourse au mérite Ruth Selwyn pour l’habilitation des femmes et des filles » a été remise à Adzoavi Nyuito Tatey (en médaillon), coordonnatrice de l’ONG ALAFIA, Femmes Santé et Développement au Togo par Equitas, le Centre international d’éducation aux droits humains (Canada).
Mme Tatey est reconnue au sein du mouvement des femmes en Afrique de l’ouest comme une activiste dynamique des droits humains.
La récipiendaire est actuellement à Montréal où elle participe au 31e programme international de formation aux droits humains (PIFDH), organisé chaque année par Equitas (auparavant Fondation canadienne des droits humains).
Adzoavi Nyuito Tatey a joué un rôle déterminant en faveur des femmes au Togo, par exemple pour rétablir le droit des veuves à la succession ou par l’introduction d’un système de micro-finance destiné spécifiquement aux femmes.

Le site d’Equitas

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.