Femme d’exception

01/08/2010
Femme d’exception

La deuxième « Bourse au mérite Ruth Selwyn pour l’habilitation des femmes et des filles » a été remise à Adzoavi Nyuito Tatey (en médaillon), coordonnatrice de l’ONG ALAFIA, Femmes Santé et Développement au Togo par Equitas, le Centre international d’éducation aux droits humains (Canada).
Mme Tatey est reconnue au sein du mouvement des femmes en Afrique de l’ouest comme une activiste dynamique des droits humains.
La récipiendaire est actuellement à Montréal où elle participe au 31e programme international de formation aux droits humains (PIFDH), organisé chaque année par Equitas (auparavant Fondation canadienne des droits humains).
Adzoavi Nyuito Tatey a joué un rôle déterminant en faveur des femmes au Togo, par exemple pour rétablir le droit des veuves à la succession ou par l’introduction d’un système de micro-finance destiné spécifiquement aux femmes.

Le site d’Equitas

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.