Femme d’exception

01/08/2010
Femme d’exception

La deuxième « Bourse au mérite Ruth Selwyn pour l’habilitation des femmes et des filles » a été remise à Adzoavi Nyuito Tatey (en médaillon), coordonnatrice de l’ONG ALAFIA, Femmes Santé et Développement au Togo par Equitas, le Centre international d’éducation aux droits humains (Canada).
Mme Tatey est reconnue au sein du mouvement des femmes en Afrique de l’ouest comme une activiste dynamique des droits humains.
La récipiendaire est actuellement à Montréal où elle participe au 31e programme international de formation aux droits humains (PIFDH), organisé chaque année par Equitas (auparavant Fondation canadienne des droits humains).
Adzoavi Nyuito Tatey a joué un rôle déterminant en faveur des femmes au Togo, par exemple pour rétablir le droit des veuves à la succession ou par l’introduction d’un système de micro-finance destiné spécifiquement aux femmes.

Le site d’Equitas

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.