Femme d’exception

01/08/2010
Femme d’exception

La deuxième « Bourse au mérite Ruth Selwyn pour l’habilitation des femmes et des filles » a été remise à Adzoavi Nyuito Tatey (en médaillon), coordonnatrice de l’ONG ALAFIA, Femmes Santé et Développement au Togo par Equitas, le Centre international d’éducation aux droits humains (Canada).
Mme Tatey est reconnue au sein du mouvement des femmes en Afrique de l’ouest comme une activiste dynamique des droits humains.
La récipiendaire est actuellement à Montréal où elle participe au 31e programme international de formation aux droits humains (PIFDH), organisé chaque année par Equitas (auparavant Fondation canadienne des droits humains).
Adzoavi Nyuito Tatey a joué un rôle déterminant en faveur des femmes au Togo, par exemple pour rétablir le droit des veuves à la succession ou par l’introduction d’un système de micro-finance destiné spécifiquement aux femmes.

Le site d’Equitas

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.