Femmes d’influence

17/03/2015
Femmes d’influence

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à des postes de responsabilité

Une rencontre sur le leadership féminin s’est ouverte mardi à Lomé. Premier du genre, cet événement est destinée à évaluer et à renforcer l’influence des femmes dans la politique, l’administration, l’industrie ou le commerce.

Les données communiquées par le ministre des Droits de l’homme, Yacoubou Hamadou, à l’ouverture des discussions vont dans le bon sens.

Le taux de représentativité des femmes à l’Assemblée nationale est passé de 11% en 2007 à 17,58% en 2013 avec la nomination de deux femmes aux postes de 2ème et 3ème vice-président. Au sein du gouvernement le pourcentage a évolué passant de 8,3% en 2007 à 20,68% en 2013.

‘Le leadership féminin est de plus en plus visible et à  des positions influentes comme le médiateur de la république, la vice-présidence de l’université de Lomé, l’enseignement, les partis politiques, les syndicats, la direction d’entreprises publiques’, a déclaré M. Hamadou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.