Femmes d’influence

17/03/2015
Femmes d’influence

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à des postes de responsabilité

Une rencontre sur le leadership féminin s’est ouverte mardi à Lomé. Premier du genre, cet événement est destinée à évaluer et à renforcer l’influence des femmes dans la politique, l’administration, l’industrie ou le commerce.

Les données communiquées par le ministre des Droits de l’homme, Yacoubou Hamadou, à l’ouverture des discussions vont dans le bon sens.

Le taux de représentativité des femmes à l’Assemblée nationale est passé de 11% en 2007 à 17,58% en 2013 avec la nomination de deux femmes aux postes de 2ème et 3ème vice-président. Au sein du gouvernement le pourcentage a évolué passant de 8,3% en 2007 à 20,68% en 2013.

‘Le leadership féminin est de plus en plus visible et à  des positions influentes comme le médiateur de la république, la vice-présidence de l’université de Lomé, l’enseignement, les partis politiques, les syndicats, la direction d’entreprises publiques’, a déclaré M. Hamadou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.