Femmes d’influence

17/03/2015
Femmes d’influence

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à des postes de responsabilité

Une rencontre sur le leadership féminin s’est ouverte mardi à Lomé. Premier du genre, cet événement est destinée à évaluer et à renforcer l’influence des femmes dans la politique, l’administration, l’industrie ou le commerce.

Les données communiquées par le ministre des Droits de l’homme, Yacoubou Hamadou, à l’ouverture des discussions vont dans le bon sens.

Le taux de représentativité des femmes à l’Assemblée nationale est passé de 11% en 2007 à 17,58% en 2013 avec la nomination de deux femmes aux postes de 2ème et 3ème vice-président. Au sein du gouvernement le pourcentage a évolué passant de 8,3% en 2007 à 20,68% en 2013.

‘Le leadership féminin est de plus en plus visible et à  des positions influentes comme le médiateur de la république, la vice-présidence de l’université de Lomé, l’enseignement, les partis politiques, les syndicats, la direction d’entreprises publiques’, a déclaré M. Hamadou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.