Femmes d’influence

17/03/2015
Femmes d’influence

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à des postes de responsabilité

Une rencontre sur le leadership féminin s’est ouverte mardi à Lomé. Premier du genre, cet événement est destinée à évaluer et à renforcer l’influence des femmes dans la politique, l’administration, l’industrie ou le commerce.

Les données communiquées par le ministre des Droits de l’homme, Yacoubou Hamadou, à l’ouverture des discussions vont dans le bon sens.

Le taux de représentativité des femmes à l’Assemblée nationale est passé de 11% en 2007 à 17,58% en 2013 avec la nomination de deux femmes aux postes de 2ème et 3ème vice-président. Au sein du gouvernement le pourcentage a évolué passant de 8,3% en 2007 à 20,68% en 2013.

‘Le leadership féminin est de plus en plus visible et à  des positions influentes comme le médiateur de la république, la vice-présidence de l’université de Lomé, l’enseignement, les partis politiques, les syndicats, la direction d’entreprises publiques’, a déclaré M. Hamadou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.