Femmes d’influence

17/03/2015
Femmes d’influence

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à des postes de responsabilité

Une rencontre sur le leadership féminin s’est ouverte mardi à Lomé. Premier du genre, cet événement est destinée à évaluer et à renforcer l’influence des femmes dans la politique, l’administration, l’industrie ou le commerce.

Les données communiquées par le ministre des Droits de l’homme, Yacoubou Hamadou, à l’ouverture des discussions vont dans le bon sens.

Le taux de représentativité des femmes à l’Assemblée nationale est passé de 11% en 2007 à 17,58% en 2013 avec la nomination de deux femmes aux postes de 2ème et 3ème vice-président. Au sein du gouvernement le pourcentage a évolué passant de 8,3% en 2007 à 20,68% en 2013.

‘Le leadership féminin est de plus en plus visible et à  des positions influentes comme le médiateur de la république, la vice-présidence de l’université de Lomé, l’enseignement, les partis politiques, les syndicats, la direction d’entreprises publiques’, a déclaré M. Hamadou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.