Fêtards sans pétards

12/12/2017
Fêtards sans pétards

Les tympans passeront de bonnes fêtes

Comme les années précédentes, pétards, fumigènes et feu d’artifices sont interdits à l’occasion des fêtes du jour de l’An. Si leur utilisation est proscrite, leur vente également. Les commerçants risquent des amendes et la confiscation de la marchandise, a prévenu mardi le ministre de la Sécurité.

En pleine psychose terroriste, les fortes détonations provoquées par les Tigre, Bison et autres mortiers risquent d’effrayer la population.

Il faut ajouter que l’utilisation de ces explosifs peut s’avérer très dangereuse.

Les principales blessures entraînées par les pétards sont des brûlures des mains, de la face et des yeux. Cela peut aller jusqu'au délabrement des membres lorsqu'ils renferment une charge explosive lourde ou lorsqu'ils sont manipulés par des enfants. 

A chaque St Sylvestre, des fêtards sont amputés d'un ou plusieurs doigts.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.