Feu de joie à Lomé

27/06/2015
Feu de joie à Lomé

Les trafiquants sont prévenus

205 kg de cocaïne, 53 tonnes de cannabis, mais également 70 tonnes de faux médicaments et 44 tonnes de cigarettes contrefaites ont été détruits vendredi à Lomé par les agents de l’Office centrale de répression de trafic illicite de drogue et de blanchiment en présence de policiers, de gendarmes et de postiers à l’origine des saisies.

‘Le Togo réaffirme ainsi son engagement à lutter efficacement contre le trafic de drogue et de contrefaçons’, a déclaré Yark Damehame, le ministre de la Sécurité qui était présent lors des opérations de destruction en compagnie de sn collègue de la Justice, Koffi Esaw.

La cocaïne et le cannabis ont été interceptés entre fin 2014 et le premier trimestre de cette année. C’est dire l’ampleur du trafic. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.