Fin d’une époque

24/09/2013
Fin d’une époque

La phase de sécurisation du site achevée, les travaux de démolition du grand marché de Lomé, ravagé par un incendie criminel en début d’année, ont débuté mardi (photo).

Le ministre des Travaux publics, Ninsao Gnofam, et son collègue de la Sécurité, Yark Damahame, étaient sur place dans la matinée.

La démolition complète du bâtiment devrait être achevé la semaine prochaine.

Un moment envisagée, la technique de l’implosion a été abandonnée au profit d’une méthode plus classique, celle des marteaux-piqueurs et des bulldozers.

Le grand marché d’Adawlato avait été construit en 1968.

Un nouveau bâtiment sera construit après sélection d’un cabinet d’architecture et la levée de fonds.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.