Fin d’une époque

24/09/2013
Fin d’une époque

La phase de sécurisation du site achevée, les travaux de démolition du grand marché de Lomé, ravagé par un incendie criminel en début d’année, ont débuté mardi (photo).

Le ministre des Travaux publics, Ninsao Gnofam, et son collègue de la Sécurité, Yark Damahame, étaient sur place dans la matinée.

La démolition complète du bâtiment devrait être achevé la semaine prochaine.

Un moment envisagée, la technique de l’implosion a été abandonnée au profit d’une méthode plus classique, celle des marteaux-piqueurs et des bulldozers.

Le grand marché d’Adawlato avait été construit en 1968.

Un nouveau bâtiment sera construit après sélection d’un cabinet d’architecture et la levée de fonds.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.