Fin d’une époque

24/09/2013
Fin d’une époque

La phase de sécurisation du site achevée, les travaux de démolition du grand marché de Lomé, ravagé par un incendie criminel en début d’année, ont débuté mardi (photo).

Le ministre des Travaux publics, Ninsao Gnofam, et son collègue de la Sécurité, Yark Damahame, étaient sur place dans la matinée.

La démolition complète du bâtiment devrait être achevé la semaine prochaine.

Un moment envisagée, la technique de l’implosion a été abandonnée au profit d’une méthode plus classique, celle des marteaux-piqueurs et des bulldozers.

Le grand marché d’Adawlato avait été construit en 1968.

Un nouveau bâtiment sera construit après sélection d’un cabinet d’architecture et la levée de fonds.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.