Fin d’une époque

24/09/2013
Fin d’une époque

La phase de sécurisation du site achevée, les travaux de démolition du grand marché de Lomé, ravagé par un incendie criminel en début d’année, ont débuté mardi (photo).

Le ministre des Travaux publics, Ninsao Gnofam, et son collègue de la Sécurité, Yark Damahame, étaient sur place dans la matinée.

La démolition complète du bâtiment devrait être achevé la semaine prochaine.

Un moment envisagée, la technique de l’implosion a été abandonnée au profit d’une méthode plus classique, celle des marteaux-piqueurs et des bulldozers.

Le grand marché d’Adawlato avait été construit en 1968.

Un nouveau bâtiment sera construit après sélection d’un cabinet d’architecture et la levée de fonds.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.