Fin de la poubelle à ciel ouvert

09/09/2008
Fin de la poubelle à ciel ouvert

Le site MédiaTerre qui s'intéresse aux problèmes de l'environnement et au développement durable indique mardi que la lagune de Lomé sera bientôt curée et draguée. Aménagée dans les années 60, la lagune a longtemps été le principal système de drainage des eaux de pluie. Mais, faute d'entretien et d'une politique d'assainissement et d'hygiène, elle est devenue une poubelle à ciel ouvert pour les riverains.

2,35 km de la conduite existante et 2,3 km d'une nouvelle parallèle seront respectivement réhabilités et construits. Ceci permettra l'évacuation du trop plein d'eau pluviale de la lagune vers la mer, indique le site.Le projet est financé par des fonds de l'Agence française de développement (AFD) et de l'Union euroopéenne.

Après 15 ans de boycott, les organisations internationales ont repris leur coopération avec le Togo.

Lire l'article sur MédiaTerre

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.