Fin de la poubelle à ciel ouvert

09/09/2008
Fin de la poubelle à ciel ouvert

Le site MédiaTerre qui s'intéresse aux problèmes de l'environnement et au développement durable indique mardi que la lagune de Lomé sera bientôt curée et draguée. Aménagée dans les années 60, la lagune a longtemps été le principal système de drainage des eaux de pluie. Mais, faute d'entretien et d'une politique d'assainissement et d'hygiène, elle est devenue une poubelle à ciel ouvert pour les riverains.

2,35 km de la conduite existante et 2,3 km d'une nouvelle parallèle seront respectivement réhabilités et construits. Ceci permettra l'évacuation du trop plein d'eau pluviale de la lagune vers la mer, indique le site.Le projet est financé par des fonds de l'Agence française de développement (AFD) et de l'Union euroopéenne.

Après 15 ans de boycott, les organisations internationales ont repris leur coopération avec le Togo.

Lire l'article sur MédiaTerre

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.