Fin de la poubelle à ciel ouvert

09/09/2008
Fin de la poubelle à ciel ouvert

Le site MédiaTerre qui s'intéresse aux problèmes de l'environnement et au développement durable indique mardi que la lagune de Lomé sera bientôt curée et draguée. Aménagée dans les années 60, la lagune a longtemps été le principal système de drainage des eaux de pluie. Mais, faute d'entretien et d'une politique d'assainissement et d'hygiène, elle est devenue une poubelle à ciel ouvert pour les riverains.

2,35 km de la conduite existante et 2,3 km d'une nouvelle parallèle seront respectivement réhabilités et construits. Ceci permettra l'évacuation du trop plein d'eau pluviale de la lagune vers la mer, indique le site.Le projet est financé par des fonds de l'Agence française de développement (AFD) et de l'Union euroopéenne.

Après 15 ans de boycott, les organisations internationales ont repris leur coopération avec le Togo.

Lire l'article sur MédiaTerre

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.