Fin des magouilles au CNJ

03/03/2014
Fin des magouilles au CNJ

Contrairement à ce qu’affirmait en fin de semaine un ancien responsable du Conseil national de la jeunesse (CNJ), il y a bel et bien eu fraude et des irrégularités dans le processus de renouvellement du Bureau de cette organisation le 20 janvier dernier.

C’est ce qu’a indiqué lundi Arime Tlata Anala qui assure l’intérim en attendant de nouvelles élections. Il a ainsi réaffirmé la position du ministère du Développement à la base, de l’Artisanat et de l’Emploi des jeunes qui avait levé le lièvre.

Invité de Kana FM, M. Anala a révélé l’ampleur de la fraude avec la manipulation du fichier électoral, des exclusions illégales ou l’enregistrement d’associations fictives.

Les personnes incriminées n’ont pas contesté les faits.

Un scrutin transparent et fiable

Arime Tlata Anala a indiqué qu’un nouveau bureau serait élu prochainement une fois le fichier électoral audité

‘Nous sommes prêts à engager de nouveaux efforts pour que le processus soit repris dans des conditions transparentes et fiables. Le souci du ministère (du Développement à la base, ndlr) est de donner une belle image parce que le CNJ est la vitrine de la jeunesse’, a-t-il précisé. 

Le CNJ est une structure autonome sous la tutelle du ministère du Développement à la base.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.