Fin des magouilles au CNJ

03/03/2014
Fin des magouilles au CNJ

Contrairement à ce qu’affirmait en fin de semaine un ancien responsable du Conseil national de la jeunesse (CNJ), il y a bel et bien eu fraude et des irrégularités dans le processus de renouvellement du Bureau de cette organisation le 20 janvier dernier.

C’est ce qu’a indiqué lundi Arime Tlata Anala qui assure l’intérim en attendant de nouvelles élections. Il a ainsi réaffirmé la position du ministère du Développement à la base, de l’Artisanat et de l’Emploi des jeunes qui avait levé le lièvre.

Invité de Kana FM, M. Anala a révélé l’ampleur de la fraude avec la manipulation du fichier électoral, des exclusions illégales ou l’enregistrement d’associations fictives.

Les personnes incriminées n’ont pas contesté les faits.

Un scrutin transparent et fiable

Arime Tlata Anala a indiqué qu’un nouveau bureau serait élu prochainement une fois le fichier électoral audité

‘Nous sommes prêts à engager de nouveaux efforts pour que le processus soit repris dans des conditions transparentes et fiables. Le souci du ministère (du Développement à la base, ndlr) est de donner une belle image parce que le CNJ est la vitrine de la jeunesse’, a-t-il précisé. 

Le CNJ est une structure autonome sous la tutelle du ministère du Développement à la base.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.