Fin tragique sur la plage d'Aného

08/04/2018
Fin tragique sur la plage d'Aného

Le cétacé est dépecé à la machette

Une baleine de taille impressionnante s’est échouée dans la nuit de samedi à dimanche sur la plage d’Aného (50 km de Lomé). Les riverains l’ont découvert semble-t-il morte. Au lieu d’attendre de prévenir les services vétérinaires, ils n’ont rien trouvé de mieux que de découper à la machette le malheureux cétacé pour le consommer.

A son arrivée sur place dans la matinée, le ministre de l’Environnement, André Johnson, n’a pu que constater le désastre.

‘Les baleines sont protégées ; ensuite, il faut vérifier l’état sanitaire. Ce qui n’a pas été possible’, a-t-il déploré.

Depuis plusieurs années, on observe des baleines à bosse (Megaptera novaeangliae) au large des côtes ouest-africaines. Leur présence est cyclique.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.