Fin tragique sur la plage d'Aného

08/04/2018
Fin tragique sur la plage d'Aného

Le cétacé est dépecé à la machette

Une baleine de taille impressionnante s’est échouée dans la nuit de samedi à dimanche sur la plage d’Aného (50 km de Lomé). Les riverains l’ont découvert semble-t-il morte. Au lieu d’attendre de prévenir les services vétérinaires, ils n’ont rien trouvé de mieux que de découper à la machette le malheureux cétacé pour le consommer.

A son arrivée sur place dans la matinée, le ministre de l’Environnement, André Johnson, n’a pu que constater le désastre.

‘Les baleines sont protégées ; ensuite, il faut vérifier l’état sanitaire. Ce qui n’a pas été possible’, a-t-il déploré.

Depuis plusieurs années, on observe des baleines à bosse (Megaptera novaeangliae) au large des côtes ouest-africaines. Leur présence est cyclique.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.