Forages privés : attention danger !

20/02/2015
Forages privés : attention danger !

Les forages sauvages sont dangereux pour la santé

En dépit des efforts déployés par la Togolaise des Eaux (TDE), tous les quartiers de la capitale ne bénéficient pas encore d’une alimentation en eau potable. Du coup, des habitants se lancent dans des forages privés et certains en font même commerce. Problème, l’eau n’est pas traitée, ni vérifiée. C’est une menace pour la santé.

Un ‘projet de réduction des risques environnementaux et sanitaires liés à l’activité des vendeurs d’eau de forage dans la ville de Lomé’ a été élaborée par l’Agence Eau et Assainissement pour l’Afrique (EAA). ; il est financé par l’Union européenne.

L’idée est, d’une part, d’informer les consommateurs sur les risques sanitaires, d’autre part, de mesurer la qualité de l’eau prélevée dans les forages sauvages, enfin d’inciter la population à traiter cette eau douteuse en la purifiant.

Le taux de desserte en eau potable est passé de 29% en 2010 à 37% en 2014 dans les zones semi-urbaines et à 43% dans les zones urbaines. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.