Force d'action rapide

20/05/2016
Force d'action rapide

Intervention rapide

Des équipements de secours, (bateaux pneumatiques et motopompes) ont été remis vendredi au corps des sapeurs-pompiers par les ministres de la Sécurité et de l’Environnement.

En cas d’inondations, ils permettront aux services de secours d’accélérer les évacuations et d’évacuer l’eau dans les habitations. 

Financé par la Banque mondiale, le programme de gestion intégrée des catastrophes et des terres (PDICT) accompagne le Togo en mettant à sa disposition des moyens financiers et matériels.

Dans le cas présent, les équipements sont estimés à plus de 200 millions de Fcfa. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.