Force d'action rapide

20/05/2016
Force d'action rapide

Intervention rapide

Des équipements de secours, (bateaux pneumatiques et motopompes) ont été remis vendredi au corps des sapeurs-pompiers par les ministres de la Sécurité et de l’Environnement.

En cas d’inondations, ils permettront aux services de secours d’accélérer les évacuations et d’évacuer l’eau dans les habitations. 

Financé par la Banque mondiale, le programme de gestion intégrée des catastrophes et des terres (PDICT) accompagne le Togo en mettant à sa disposition des moyens financiers et matériels.

Dans le cas présent, les équipements sont estimés à plus de 200 millions de Fcfa. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.