Formation des magistrats et des greffiers

10/12/2007
Formation des magistrats et des greffiers

Des magistrats et des auxiliaires de justice planchent depuis lundi à Lomé sur les thèmes du contentieux administratif et la pratique du greffe,. La formation qui s'insère dans le cadre du  processus de modernisation du système judiciaire est assurée par l'ambassade de France au Togo en collaboration avec le gouvernement togolais. Elle vise à actualiser les connaissances et les capacités en vue de l'harmonisation des pratiques judiciaires.

Le directeur de l'administration pénitentiaire, Kodjo Garba, s'est fortement engagé pour la réalisation de ce projet en faveur de la modernisation de la justice. « Nous devons avoir des greffiers bien formés, car un magistrat sans greffier ne pourra pas rendre la justice sereinement. Le greffier disposer de connaissances juridiques, techniques et pratiques », a déclaré l'un des formateurs à l'ouverture des travaux.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.