Formation des magistrats et des greffiers

10/12/2007
Formation des magistrats et des greffiers

Des magistrats et des auxiliaires de justice planchent depuis lundi à Lomé sur les thèmes du contentieux administratif et la pratique du greffe,. La formation qui s'insère dans le cadre du  processus de modernisation du système judiciaire est assurée par l'ambassade de France au Togo en collaboration avec le gouvernement togolais. Elle vise à actualiser les connaissances et les capacités en vue de l'harmonisation des pratiques judiciaires.

Le directeur de l'administration pénitentiaire, Kodjo Garba, s'est fortement engagé pour la réalisation de ce projet en faveur de la modernisation de la justice. « Nous devons avoir des greffiers bien formés, car un magistrat sans greffier ne pourra pas rendre la justice sereinement. Le greffier disposer de connaissances juridiques, techniques et pratiques », a déclaré l'un des formateurs à l'ouverture des travaux.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.