Formation des magistrats et des greffiers

10/12/2007
Formation des magistrats et des greffiers

Des magistrats et des auxiliaires de justice planchent depuis lundi à Lomé sur les thèmes du contentieux administratif et la pratique du greffe,. La formation qui s'insère dans le cadre du  processus de modernisation du système judiciaire est assurée par l'ambassade de France au Togo en collaboration avec le gouvernement togolais. Elle vise à actualiser les connaissances et les capacités en vue de l'harmonisation des pratiques judiciaires.

Le directeur de l'administration pénitentiaire, Kodjo Garba, s'est fortement engagé pour la réalisation de ce projet en faveur de la modernisation de la justice. « Nous devons avoir des greffiers bien formés, car un magistrat sans greffier ne pourra pas rendre la justice sereinement. Le greffier disposer de connaissances juridiques, techniques et pratiques », a déclaré l'un des formateurs à l'ouverture des travaux.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).