Formation gratuite pour les conducteurs de motos

24/08/2018
Formation gratuite pour les conducteurs de motos

Comportements imprudents

Plus de 5000 accidents se sont produits sur les routes togolaises au premier semestre. Les motos sont en cause dans 63% des sinistres qui ont provoqué la mort de dizaines de conducteurs.

L’imprudence est la première cause de ces drames.

Cette situation a incité les pouvoirs publics à lancer une formation gratuite pour les cyclomotoristes.

‘L’objectif est de permettre aux conducteurs de motos de se familiariser aux règles élémentaires du code de la route et de pouvoir passer l’examen du permis de conduire à l’issue de la formation’, explique Ninsao Gnofam, le ministre des Transports.

Les motos ne sont évidemment pas les seuls responsables des accidents. Automobilistes et camionneurs font fi des règles élémentaires de la circulation, sans mentionner l’absence d’entretien des véhicules et la surcharge.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.