Fusillade nourrie à Agoé

19/02/2009
Fusillade nourrie à Agoé

Dans la nuit de mardi à mercredi, trois malfrats s'en sont pris à une maison dans le quartier d'Hédrzanawé à Lomé. Selon les témoignages recueillis sur place par les éléments de la gendarmerie, Monsieur Moumouni et sa famille qui revenaient de l'aéroport ont été attaqués dès leur arrivée à leur domicile par trois individus armés qui ont volé argent, bijoux et électronique.

Prévenu rapidement, le commandant Kakoutouli de la gendarmerie nationale a fait les recoupements nécessaires et avec ses hommes est parvenu à prendre en chasse les agresseurs à Agoè, un des quartiers périphériques de Lomé. Lors les échanges de tirs nourris, les trois malfaiteurs ont été abattus. Ils appartenaient à un réseau bien organisé qui fait régner la terreur sur la capitale togolaise.

« Il faut que la population s'implique pour aider les forces de l'ordre à démanteler ces réseaux » a déclaré le commandant Kakoutouli.

Le Togo, comme les autres pays de la région, est en proie à la violence de gangs très organisés et bien armés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.