Gazoduc : attention danger !

03/10/2007
Gazoduc : attention danger !

Pêcheurs et marins du Port Autonome de Lomé (PAL) ont été informés mardi à Lomé sur la conduite à tenir pour garantir la sécurité du gazoduc sous-marin ouest-africain. En particulier, le nécessaire respect du corridor de sécurité du pipeline. Les participants ont reçus des précisions sur les mesures préventives mises en place par la West African Gas Pipeline Company (WAPCO). Celles-ci portent sur les risques liés à la navigation et à l'identification des zones à hauts risques.

Ils ont été informés sur l'évolution des travaux de construction et les points de passage de la ligne principale du pipeline (du Nigeria au Ghana en passant par le Bénin et le Togo).Les responsables du port, de la sécurité maritime et ceux des associations de pêcheurs et de l'environnement ont été sensibilisés sur les mesures élémentaires à prendre pour éviter d'endommager le gazoduc et risquer des pertes en vies humaines : précautions concernant les ancres, le chalutage et l'usage de dynamite dans le cas de pêche illégale.

Une zone d'exclusion devra être respectée par toutes les embarcations.

© Xinhua, accord spécial avec republicoftogo.com

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.