Gazoduc : attention danger !

03/10/2007
Gazoduc : attention danger !

Pêcheurs et marins du Port Autonome de Lomé (PAL) ont été informés mardi à Lomé sur la conduite à tenir pour garantir la sécurité du gazoduc sous-marin ouest-africain. En particulier, le nécessaire respect du corridor de sécurité du pipeline. Les participants ont reçus des précisions sur les mesures préventives mises en place par la West African Gas Pipeline Company (WAPCO). Celles-ci portent sur les risques liés à la navigation et à l'identification des zones à hauts risques.

Ils ont été informés sur l'évolution des travaux de construction et les points de passage de la ligne principale du pipeline (du Nigeria au Ghana en passant par le Bénin et le Togo).Les responsables du port, de la sécurité maritime et ceux des associations de pêcheurs et de l'environnement ont été sensibilisés sur les mesures élémentaires à prendre pour éviter d'endommager le gazoduc et risquer des pertes en vies humaines : précautions concernant les ancres, le chalutage et l'usage de dynamite dans le cas de pêche illégale.

Une zone d'exclusion devra être respectée par toutes les embarcations.

© Xinhua, accord spécial avec republicoftogo.com

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.