Gestion de crise

09/05/2011
Gestion de crise

L’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé a renforcé ces dernières années les mesures de sécurité; il est considéré comme fiable et certifié par les organismes de contrôle internationaux et par les compagnies aériennes.
Mais les autorités veulent encore aller plus loin dans ce domaine. Elles viennent de former vingt collaborateurs de l’aéroport à la gestion des situations de crise. Les scénarios étudiés vont de la prise d’otages à bord d’un appareil, à l’atterrissage d’urgence d’un avion en passant par les menaces diverses qui visent une plate forme aéroportuaire, par nature toujours sensible.
C’est le ministre de la Sécurité, Latta Gnama (photo), également directeur de l’Aviation civile du Togo, qui a remis samedi les diplômes en présence du ministre des Transports, Ninsao Gnofam.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.