Gestion de crise

09/05/2011
Gestion de crise

L’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé a renforcé ces dernières années les mesures de sécurité; il est considéré comme fiable et certifié par les organismes de contrôle internationaux et par les compagnies aériennes.
Mais les autorités veulent encore aller plus loin dans ce domaine. Elles viennent de former vingt collaborateurs de l’aéroport à la gestion des situations de crise. Les scénarios étudiés vont de la prise d’otages à bord d’un appareil, à l’atterrissage d’urgence d’un avion en passant par les menaces diverses qui visent une plate forme aéroportuaire, par nature toujours sensible.
C’est le ministre de la Sécurité, Latta Gnama (photo), également directeur de l’Aviation civile du Togo, qui a remis samedi les diplômes en présence du ministre des Transports, Ninsao Gnofam.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.