Ghana-Togo : Accra fermera-t-il sa frontière ?

23/12/2008
Ghana-Togo : Accra fermera-t-il sa frontière ?

Les chefs traditionnels de la région de la Volta ont adressé mardi une pétition au gouvernement ghanéen lui demandant de ne pas fermer sa frontière avec le Togo lors du second tour de l'élection présidentielle prévue le 28 décembre. Le représentant des chefs de cette région, Togbe Afede IV, dit avoir reçu de nombreuses plaintes de résidents qui n'avaient pas pu voter au premier tour en raison de la fermeture surprise du poste frontière à Aflao.

La décision de fermer la frontière avait été prise par le Conseil national de sécurité à Accra empêchant des milliers de travailleurs frontaliers d'effectuer leur devoir civique, affirment les habitants.« C'est une mesure discriminatoire. Le Ghana a des frontières avec trois pays et seule celle avec le Togo est fermée », explique Togbe Afede IV.

Les chefs traditionnels ont décidé de prendre contact avec les autorités pour connaître leurs intentions à quelques jours d'un scrutin crucial pour le Ghana.

Les services de sécurité n'ont annoncé aucune fermeture officielle pour le moment.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.