Ghana-Togo : Accra fermera-t-il sa frontière ?

23/12/2008
Ghana-Togo : Accra fermera-t-il sa frontière ?

Les chefs traditionnels de la région de la Volta ont adressé mardi une pétition au gouvernement ghanéen lui demandant de ne pas fermer sa frontière avec le Togo lors du second tour de l'élection présidentielle prévue le 28 décembre. Le représentant des chefs de cette région, Togbe Afede IV, dit avoir reçu de nombreuses plaintes de résidents qui n'avaient pas pu voter au premier tour en raison de la fermeture surprise du poste frontière à Aflao.

La décision de fermer la frontière avait été prise par le Conseil national de sécurité à Accra empêchant des milliers de travailleurs frontaliers d'effectuer leur devoir civique, affirment les habitants.« C'est une mesure discriminatoire. Le Ghana a des frontières avec trois pays et seule celle avec le Togo est fermée », explique Togbe Afede IV.

Les chefs traditionnels ont décidé de prendre contact avec les autorités pour connaître leurs intentions à quelques jours d'un scrutin crucial pour le Ghana.

Les services de sécurité n'ont annoncé aucune fermeture officielle pour le moment.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.

Action décentralisée

Coopération

Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur de l’Union européenne, a débuté une tournée d’adieu à quelques semaines de son départ de Lomé.

Match nul entre les Eperviers et les Ecureuils

Sport

Les éperviers locaux ont fait match nul dimanche face au Bénin (1-1) lors de la première journée des éliminatoires de la CHAN.