Glamour et nostalgie

28/09/2013
Glamour et nostalgie

L’histoire du Togo se confond avec celle d’Air France et d’UTA. Pour retracer ce lien fort, la compagnie a organisé vendredi soir dans les jardins de la résidence de l’ambassadeur de France un défilé original au cours duquel étaient présentés aux 300 invités, une partie des uniformes portés par les hôtesses de l'air de 1935 à nos jours.

De la robe d’été et du tailleur hiver conçus en 1963 par Christian Dior, en passant par les tenues signées Balenciaga en 1969 , les robes de Louis Féraud en 1969, le tailleur Nina Ricci en 1997 enfin l’ensemble en gabardine réalisé par Chritian Lacroix en 2005. Des tenues 'collector'  qui ont du rappeler de bons souvenirs aux passagers réguliers d’Air France.

Plusieurs personnalités assistaient au défilé. L’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery, le délégué régional d’Air France à Abidjan, Francis Richard, le directeur de la compagnie pour le Togo, Denis Jegu, Sylvie Zanou, la chef des ventes et plusieurs ministres, dont Gilbert Bawara (Administration territoriale) et Robert Dussey (Affaires étrangères) et Octave Nicoué Broohm (Enseignement supérieur).

Voir le Diaporama

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.