Glamour et nostalgie

28/09/2013
Glamour et nostalgie

L’histoire du Togo se confond avec celle d’Air France et d’UTA. Pour retracer ce lien fort, la compagnie a organisé vendredi soir dans les jardins de la résidence de l’ambassadeur de France un défilé original au cours duquel étaient présentés aux 300 invités, une partie des uniformes portés par les hôtesses de l'air de 1935 à nos jours.

De la robe d’été et du tailleur hiver conçus en 1963 par Christian Dior, en passant par les tenues signées Balenciaga en 1969 , les robes de Louis Féraud en 1969, le tailleur Nina Ricci en 1997 enfin l’ensemble en gabardine réalisé par Chritian Lacroix en 2005. Des tenues 'collector'  qui ont du rappeler de bons souvenirs aux passagers réguliers d’Air France.

Plusieurs personnalités assistaient au défilé. L’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery, le délégué régional d’Air France à Abidjan, Francis Richard, le directeur de la compagnie pour le Togo, Denis Jegu, Sylvie Zanou, la chef des ventes et plusieurs ministres, dont Gilbert Bawara (Administration territoriale) et Robert Dussey (Affaires étrangères) et Octave Nicoué Broohm (Enseignement supérieur).

Voir le Diaporama

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.