Goût fruité, agréable et soyeux

20/11/2014
Goût fruité, agréable et soyeux

Près de 2 millions de bouteilles transportées par Air France dans le monde

Les premières bouteilles de la cuvée 2014 du "Beaujolais nouveau" sont arrivées au Togo. Les plus chanceux auront le droit de le goûter ce soir lors d’un cocktail organisé à l’Hôtel Sarakawa par Air France et plusieurs sociétés françaises dont Sogea Satom (travaux publics), Bolloré (logistique), CFAO (distribution), …

La tradition veut que le Beaujolais nouveau soit dévoilé le troisième jeudi de novembre.

Le Beaujolais nouveau est le seul vin à avoir une telle aura internationale grâce à une habile opération de marketing. Son goût fruité, agréable, soyeux et sa légèreté invitent à la gaîté et au partage. Pour les consommateurs non-avertis, c'est la porte d'entrée parfaite vers le monde du vin et des saveurs plus complexes. 

Le vignoble beaujolais regroupe près de 3 000 exploitations au total (toutes appellations confondues), 12 coopératives, 169 négociants (Beaujolais, Mâconnais, Bourgogne). 

Les volumes de beaujolais nouveau mis sur le marché, en 2013, s’élevaient à 231 000 hl, soit 31 millions de bouteilles. Cela représente 1/3 de la production totale du vignoble beaujolais. Les 2/3 restants sont constitués par les beaujolais et beaujolais villages de garde ainsi que les 10 crus du Beaujolais (brouilly, chiroubles, chénas, côte de brouilly, fleurie, juliénas, morgon, moulin-à-vent, régnié, saint-amour).

Pendant la première quinzaine de novembre, 1.900 000 bouteilles de Beaujolais nouveau 2014 ont voyagé à bord des soutes d’Air France-KLM vers l’Afrique, l’Asie et l’Amérique du Nord.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.