Goût fruité, agréable et soyeux

20/11/2014
Goût fruité, agréable et soyeux

Près de 2 millions de bouteilles transportées par Air France dans le monde

Les premières bouteilles de la cuvée 2014 du "Beaujolais nouveau" sont arrivées au Togo. Les plus chanceux auront le droit de le goûter ce soir lors d’un cocktail organisé à l’Hôtel Sarakawa par Air France et plusieurs sociétés françaises dont Sogea Satom (travaux publics), Bolloré (logistique), CFAO (distribution), …

La tradition veut que le Beaujolais nouveau soit dévoilé le troisième jeudi de novembre.

Le Beaujolais nouveau est le seul vin à avoir une telle aura internationale grâce à une habile opération de marketing. Son goût fruité, agréable, soyeux et sa légèreté invitent à la gaîté et au partage. Pour les consommateurs non-avertis, c'est la porte d'entrée parfaite vers le monde du vin et des saveurs plus complexes. 

Le vignoble beaujolais regroupe près de 3 000 exploitations au total (toutes appellations confondues), 12 coopératives, 169 négociants (Beaujolais, Mâconnais, Bourgogne). 

Les volumes de beaujolais nouveau mis sur le marché, en 2013, s’élevaient à 231 000 hl, soit 31 millions de bouteilles. Cela représente 1/3 de la production totale du vignoble beaujolais. Les 2/3 restants sont constitués par les beaujolais et beaujolais villages de garde ainsi que les 10 crus du Beaujolais (brouilly, chiroubles, chénas, côte de brouilly, fleurie, juliénas, morgon, moulin-à-vent, régnié, saint-amour).

Pendant la première quinzaine de novembre, 1.900 000 bouteilles de Beaujolais nouveau 2014 ont voyagé à bord des soutes d’Air France-KLM vers l’Afrique, l’Asie et l’Amérique du Nord.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !