Grand nettoyage au marché au charbon

10/04/2014
Grand nettoyage au marché au charbon

La Mairie de Lomé mène depuis plusieurs semaines une opération de nettoyage de la voie publique occupée par des vendeurs ambulants. Cette présence anarchique et illégale représente un danger pour les passants et pour les automobilistes. Mais les autorités municipales veulent également donner un coup d'arrêt à la délinquance.

A proximité du marché de Hanoukopé, en plein cœur de Lomé, le lieu communément appelé Akassimé (marché au charbon) a été détruit. Cette zone de non droit était le lieu de prédilection des trafiquants et le cadre de nombreuses agressions.

Cette opération a été saluée par les habitants du quartier excédés par les vols et le climat de terreur qui régnait à Akassimé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.