Grand nettoyage au marché au charbon

10/04/2014
Grand nettoyage au marché au charbon

La Mairie de Lomé mène depuis plusieurs semaines une opération de nettoyage de la voie publique occupée par des vendeurs ambulants. Cette présence anarchique et illégale représente un danger pour les passants et pour les automobilistes. Mais les autorités municipales veulent également donner un coup d'arrêt à la délinquance.

A proximité du marché de Hanoukopé, en plein cœur de Lomé, le lieu communément appelé Akassimé (marché au charbon) a été détruit. Cette zone de non droit était le lieu de prédilection des trafiquants et le cadre de nombreuses agressions.

Cette opération a été saluée par les habitants du quartier excédés par les vols et le climat de terreur qui régnait à Akassimé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Afrique de l'Ouest doit répondre aux enjeux de la mondialisation

Cédéao

Pour parvenir à une intégration réelle, la Cédéao doit adopter un dispositif commun en matière d’échanges économiques et de fiscalité.

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.