Grand nettoyage au marché au charbon

10/04/2014
Grand nettoyage au marché au charbon

La Mairie de Lomé mène depuis plusieurs semaines une opération de nettoyage de la voie publique occupée par des vendeurs ambulants. Cette présence anarchique et illégale représente un danger pour les passants et pour les automobilistes. Mais les autorités municipales veulent également donner un coup d'arrêt à la délinquance.

A proximité du marché de Hanoukopé, en plein cœur de Lomé, le lieu communément appelé Akassimé (marché au charbon) a été détruit. Cette zone de non droit était le lieu de prédilection des trafiquants et le cadre de nombreuses agressions.

Cette opération a été saluée par les habitants du quartier excédés par les vols et le climat de terreur qui régnait à Akassimé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.