Grave accident à Togblékopé

11/03/2009
Grave accident à Togblékopé

Dix-neuf personnes ont été tuées dans un accident de la circulation à Togblékopé, une banlieue de Lomé, dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé la radio nationale. L'accident s'est produit sur un petit pont entre un minibus de transport public et un camion qui transportait du ciment.

"Le conducteur du camion a, dans sa manoeuvre de dépassement, heurté le minibus qui s'est finalement retrouvé dans le ravin", a expliqué le ministre de la Sécurité, Atcha Titipkina.Les accidents de la circulation ont fait au moins 325 morts au Togo en 2008 et 477 en 2007, selon des statistiques du ministère de la Sécurité.

Le mauvais état des véhicules, le non-respect du code de la route et des surcharges sont à l'origine de ces accidents.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.