Grave accident à Togblékopé

11/03/2009
Grave accident à Togblékopé

Dix-neuf personnes ont été tuées dans un accident de la circulation à Togblékopé, une banlieue de Lomé, dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé la radio nationale. L'accident s'est produit sur un petit pont entre un minibus de transport public et un camion qui transportait du ciment.

"Le conducteur du camion a, dans sa manoeuvre de dépassement, heurté le minibus qui s'est finalement retrouvé dans le ravin", a expliqué le ministre de la Sécurité, Atcha Titipkina.Les accidents de la circulation ont fait au moins 325 morts au Togo en 2008 et 477 en 2007, selon des statistiques du ministère de la Sécurité.

Le mauvais état des véhicules, le non-respect du code de la route et des surcharges sont à l'origine de ces accidents.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.