Grave accident à Togblékopé

11/03/2009
Grave accident à Togblékopé

Dix-neuf personnes ont été tuées dans un accident de la circulation à Togblékopé, une banlieue de Lomé, dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé la radio nationale. L'accident s'est produit sur un petit pont entre un minibus de transport public et un camion qui transportait du ciment.

"Le conducteur du camion a, dans sa manoeuvre de dépassement, heurté le minibus qui s'est finalement retrouvé dans le ravin", a expliqué le ministre de la Sécurité, Atcha Titipkina.Les accidents de la circulation ont fait au moins 325 morts au Togo en 2008 et 477 en 2007, selon des statistiques du ministère de la Sécurité.

Le mauvais état des véhicules, le non-respect du code de la route et des surcharges sont à l'origine de ces accidents.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Italiens habilleront les Eperviers

Sport

Shorts, maillots, chaussettes et chaussures des Eperviers seront fournis par le fabriquant italien Errea.

Système électronique de suivi du courrier

Tech & Web

La société des postes du Togo a lancé son service ‘Post Tracker’. Pour les clients, c'est l'assurance de la traçabilité. 

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.