Grave accident à Togblékopé

11/03/2009
Grave accident à Togblékopé

Dix-neuf personnes ont été tuées dans un accident de la circulation à Togblékopé, une banlieue de Lomé, dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé la radio nationale. L'accident s'est produit sur un petit pont entre un minibus de transport public et un camion qui transportait du ciment.

"Le conducteur du camion a, dans sa manoeuvre de dépassement, heurté le minibus qui s'est finalement retrouvé dans le ravin", a expliqué le ministre de la Sécurité, Atcha Titipkina.Les accidents de la circulation ont fait au moins 325 morts au Togo en 2008 et 477 en 2007, selon des statistiques du ministère de la Sécurité.

Le mauvais état des véhicules, le non-respect du code de la route et des surcharges sont à l'origine de ces accidents.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.