HCR : gérer l'urgence

15/03/2011
HCR : gérer l'urgence

De plus de plus d’Ivoiriens fuient leur pays pour se réfugier au Togo et c’est un vrai casse-tête pour le Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) qui ne dispose pas de lieux d’accueil.
Le représentant de HCR au Togo, Traoré Ibrahim, a indiqué mardi que le nombre des réfugiés approchait les 500 et qu’il serait sans doute de 5000 dans les prochaines semaines en raison de la crise qui s’aggrave en Côte d’Ivoire.
« Le nombre ne cesse de croître et il nous faut avoir maintenant un site car Lomé ne peut pas accueillir tout ce monde », a –t-il expliqué, souhaitant que l’Etat togolais mette à sa disposition un centre d’accueil. M. Traoré a remercié le président et le gouvernement d’avoir accordé aux déplacés le statut de réfugiés.
Toute la partie logistique, accueil des familles, nourriture, soins médicaux, vêtements, est assurée par l’agence de l’Onu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.