HCR : gérer l'urgence

15/03/2011
HCR : gérer l'urgence

De plus de plus d’Ivoiriens fuient leur pays pour se réfugier au Togo et c’est un vrai casse-tête pour le Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) qui ne dispose pas de lieux d’accueil.
Le représentant de HCR au Togo, Traoré Ibrahim, a indiqué mardi que le nombre des réfugiés approchait les 500 et qu’il serait sans doute de 5000 dans les prochaines semaines en raison de la crise qui s’aggrave en Côte d’Ivoire.
« Le nombre ne cesse de croître et il nous faut avoir maintenant un site car Lomé ne peut pas accueillir tout ce monde », a –t-il expliqué, souhaitant que l’Etat togolais mette à sa disposition un centre d’accueil. M. Traoré a remercié le président et le gouvernement d’avoir accordé aux déplacés le statut de réfugiés.
Toute la partie logistique, accueil des familles, nourriture, soins médicaux, vêtements, est assurée par l’agence de l’Onu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.