Hadj : compte à rebours

01/10/2010
Hadj : compte à rebours

Le Hadj, le grand pèlerinage de La Mecque, aura lieu cette année au mois de novembre.

Les autorités togolaises ont pris toutes les dispositions pour que le voyage des fidèles se déroule dans les meilleures conditions de transport, de sécurité et d’accueil sur place.
C’est la Commission du Hadj qui s’en charge.

Le départ de Lomé a été fixé au 2 et 3 novembre par vols spéciaux Ethiopian Airlines avec un retour les 24 et 25 novembre.

D’ici là, les pèlerins sont invités à se conformer aux règlements sanitaires saoudiens en se faisant vacciner.

La délivrance du passeport exclusif et des visas pour le Hadj sera assurée par les commissariats de police du 4 au 18 octobre.

Les agences de voyages pourront commercialiser le package pèlerinage (1.200.000 Fcfa) jusqu’au 11 octobre.

En 2010, plus de 1000 Togolais s’étaient rendus à La Mecque.

La commission du Hadj a été créée en 2008 par décret présidentiel pour administrer l'organisation du pèlerinage, mettant ainsi un terme aux nombreuses escroqueries contactées pendant des années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.