Hadj en toute sécurité

17/04/2008
Hadj en toute sécurité

Depuis de nombreuses années, les plaintes se multiplient concernant des pèlerins victimes d'agences de voyages peu scrupuleuses censées les acheminer en Arabie Saoudite pour le pèlerinage de La Mecque ; le fameux Hadj que tout Musulman doit effectuer au moins une fois dans sa vie s'il en a les moyens.

Chaque année, des Togolais se font abuser par ces marchands de religion après avoir acquitté une somme importante pour l'avion et le séjour.Au Togo, l'organisation du Hadj, qui relève normalement de la compétence de l'Union musulmane du Togo, connaît de sérieuses difficultés.

Ce qui a conduit le gouvernement à créer une « commission nationale du Hadj » dont le projet de décret a été adopté mercredi en Conseil des ministres.

Cette structure sera chargée de veiller à la bonne préparation du pèlerinage et de délivrer des accréditions aux professionnels du voyage dont la moralité et la surface financière permettent de garantir l'acheminement des fidèles vers le lieu saint et leur retour au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.