Hadj en toute sécurité

17/04/2008
Hadj en toute sécurité

Depuis de nombreuses années, les plaintes se multiplient concernant des pèlerins victimes d'agences de voyages peu scrupuleuses censées les acheminer en Arabie Saoudite pour le pèlerinage de La Mecque ; le fameux Hadj que tout Musulman doit effectuer au moins une fois dans sa vie s'il en a les moyens.

Chaque année, des Togolais se font abuser par ces marchands de religion après avoir acquitté une somme importante pour l'avion et le séjour.Au Togo, l'organisation du Hadj, qui relève normalement de la compétence de l'Union musulmane du Togo, connaît de sérieuses difficultés.

Ce qui a conduit le gouvernement à créer une « commission nationale du Hadj » dont le projet de décret a été adopté mercredi en Conseil des ministres.

Cette structure sera chargée de veiller à la bonne préparation du pèlerinage et de délivrer des accréditions aux professionnels du voyage dont la moralité et la surface financière permettent de garantir l'acheminement des fidèles vers le lieu saint et leur retour au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.

Les Eperviers ne bougent pas

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Les Eperviers se maintiennent à la 33e place africaine et au 123e rang mondial.