Hadj en toute sécurité

17/04/2008
Hadj en toute sécurité

Depuis de nombreuses années, les plaintes se multiplient concernant des pèlerins victimes d'agences de voyages peu scrupuleuses censées les acheminer en Arabie Saoudite pour le pèlerinage de La Mecque ; le fameux Hadj que tout Musulman doit effectuer au moins une fois dans sa vie s'il en a les moyens.

Chaque année, des Togolais se font abuser par ces marchands de religion après avoir acquitté une somme importante pour l'avion et le séjour.Au Togo, l'organisation du Hadj, qui relève normalement de la compétence de l'Union musulmane du Togo, connaît de sérieuses difficultés.

Ce qui a conduit le gouvernement à créer une « commission nationale du Hadj » dont le projet de décret a été adopté mercredi en Conseil des ministres.

Cette structure sera chargée de veiller à la bonne préparation du pèlerinage et de délivrer des accréditions aux professionnels du voyage dont la moralité et la surface financière permettent de garantir l'acheminement des fidèles vers le lieu saint et leur retour au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Une voiture solaire assemblée au Togo

Environnement

Les industriels n’ont pas attendu la signature par le Togo de l’Accord de Paris pour se lancer dans le secteur des véhicules propres.