Hadj en toute sécurité

17/04/2008
Hadj en toute sécurité

Depuis de nombreuses années, les plaintes se multiplient concernant des pèlerins victimes d'agences de voyages peu scrupuleuses censées les acheminer en Arabie Saoudite pour le pèlerinage de La Mecque ; le fameux Hadj que tout Musulman doit effectuer au moins une fois dans sa vie s'il en a les moyens.

Chaque année, des Togolais se font abuser par ces marchands de religion après avoir acquitté une somme importante pour l'avion et le séjour.Au Togo, l'organisation du Hadj, qui relève normalement de la compétence de l'Union musulmane du Togo, connaît de sérieuses difficultés.

Ce qui a conduit le gouvernement à créer une « commission nationale du Hadj » dont le projet de décret a été adopté mercredi en Conseil des ministres.

Cette structure sera chargée de veiller à la bonne préparation du pèlerinage et de délivrer des accréditions aux professionnels du voyage dont la moralité et la surface financière permettent de garantir l'acheminement des fidèles vers le lieu saint et leur retour au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.

La Chambre consulaire régionale va déménager

Uemoa

La Chambre consulaire régionale de l’UEMOA aura dans 30 mois un nouveau siège à Lomé.