Hadj en toute sécurité

17/04/2008
Hadj en toute sécurité

Depuis de nombreuses années, les plaintes se multiplient concernant des pèlerins victimes d'agences de voyages peu scrupuleuses censées les acheminer en Arabie Saoudite pour le pèlerinage de La Mecque ; le fameux Hadj que tout Musulman doit effectuer au moins une fois dans sa vie s'il en a les moyens.

Chaque année, des Togolais se font abuser par ces marchands de religion après avoir acquitté une somme importante pour l'avion et le séjour.Au Togo, l'organisation du Hadj, qui relève normalement de la compétence de l'Union musulmane du Togo, connaît de sérieuses difficultés.

Ce qui a conduit le gouvernement à créer une « commission nationale du Hadj » dont le projet de décret a été adopté mercredi en Conseil des ministres.

Cette structure sera chargée de veiller à la bonne préparation du pèlerinage et de délivrer des accréditions aux professionnels du voyage dont la moralité et la surface financière permettent de garantir l'acheminement des fidèles vers le lieu saint et leur retour au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.