Hajj : premiers inscrits, premiers servis !

28/06/2013
Hajj : premiers inscrits, premiers servis !

Le pèlerinage du Hajj se déroulera cette année du 4 au 19 octobre, mais il faudra attendre la veille du mois de dhul-hijja, mois du hajj, pour la confirmation définitive de ces dates. Les fidèles qui souhaitent se rendre à La Mecque doivent donc se préparer. La commission nationale du Hajj s’est réunie vendredi à Lomé pour indiquer que les formalités pourront être effectuées du 28 juin au 31 août. Prix du voyage comprenant le transport aérien et le séjour :  1.850. 000 FCFA.

Le quota accordé cette année au Togo par l’Arabie Saoudite est de 1.625 pèlerins.

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehane, pilote la commission du Hajj.

Republicoftogo.com : Pourquoi le royaume limite-t-il le nombre de pèlerins togolais ?

Yark Damehane : Ce n’est pas uniquement le Togo qui est concerné par ces quotas, mais l’ensemble des pays. Il faut savoir que pendant le Hajj, l’Arabie Saoudite accueille des millions de fidèle. Il faut gérer tout ce monde et assurer la sécurité. Evidemment, on aurait aimé en avoir plus. Nous avons entamé des démarches avec les autorités de Riyad pour tenter d’augmenter ce nombre ; nous verrons bien.

Republicoftogo.com : Il risque d’y avoir des frustrations

Yark Damehane : Les premiers à se présenter auprès des agences de voyages agréées seront les premiers servis. Il faut donc entamer très rapidement les démarches.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.