Halte à la contrebande

28/04/2011
Halte à la contrebande

Une cinquantaine de représentants issus des ministères de l'Economie et des Finances, de la Santé, mais également de la Douane, des Impôts, de la justice et de la gendarmerie, participent depuis jeudi à Lomé à une réunion de deux jours consacrée au trafic de cigarettes au Togo à l’initiative de British American Tobacco (BAT),  le numéro deux mondial des cigarettes (Pall Mall, Dunhill, Lucky Strike, Kent, Winfield, Vogue, Players , etc..).
La contrebande est florissante dans le pays ; les cartouches proviennent des pays voisins et même de Dubaï à prix cassés. Un manque à gagner pour le Trésor public.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.