Handicap et exclusion

23/01/2014
Handicap et exclusion

Un rapport commandé par le gouvernement sur le handicap, publié jeudi, fournit des données édifiantes. 2/3 des jeunes handicapés ne sont pas scolarisés et 82% d’adultes ne trouvent pas d’emploi.

Les autorités entendent offrir les mêmes opportunités à tous ; elles travaillent sur un plan d’action et cette étude devrait leur permettre de mieux coller aux réalités.

Les employeurs ne se bousculent pas pour recruter du personnel handicapé. Rien n’est dit franchement, mais les chiffres contenus dans le rapport parlent d’eux-mêmes. Cet ostracisme contribue à l’exclusion de la société de dizaine de milliers de travailleurs.

900.000 personnes sont en situation d’handicap plus ou moins grave au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.