Handicap et exclusion

23/01/2014
Handicap et exclusion

Un rapport commandé par le gouvernement sur le handicap, publié jeudi, fournit des données édifiantes. 2/3 des jeunes handicapés ne sont pas scolarisés et 82% d’adultes ne trouvent pas d’emploi.

Les autorités entendent offrir les mêmes opportunités à tous ; elles travaillent sur un plan d’action et cette étude devrait leur permettre de mieux coller aux réalités.

Les employeurs ne se bousculent pas pour recruter du personnel handicapé. Rien n’est dit franchement, mais les chiffres contenus dans le rapport parlent d’eux-mêmes. Cet ostracisme contribue à l’exclusion de la société de dizaine de milliers de travailleurs.

900.000 personnes sont en situation d’handicap plus ou moins grave au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.