Handicap et exclusion

23/01/2014
Handicap et exclusion

Un rapport commandé par le gouvernement sur le handicap, publié jeudi, fournit des données édifiantes. 2/3 des jeunes handicapés ne sont pas scolarisés et 82% d’adultes ne trouvent pas d’emploi.

Les autorités entendent offrir les mêmes opportunités à tous ; elles travaillent sur un plan d’action et cette étude devrait leur permettre de mieux coller aux réalités.

Les employeurs ne se bousculent pas pour recruter du personnel handicapé. Rien n’est dit franchement, mais les chiffres contenus dans le rapport parlent d’eux-mêmes. Cet ostracisme contribue à l’exclusion de la société de dizaine de milliers de travailleurs.

900.000 personnes sont en situation d’handicap plus ou moins grave au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.