Handicap et exclusion

23/01/2014
Handicap et exclusion

Un rapport commandé par le gouvernement sur le handicap, publié jeudi, fournit des données édifiantes. 2/3 des jeunes handicapés ne sont pas scolarisés et 82% d’adultes ne trouvent pas d’emploi.

Les autorités entendent offrir les mêmes opportunités à tous ; elles travaillent sur un plan d’action et cette étude devrait leur permettre de mieux coller aux réalités.

Les employeurs ne se bousculent pas pour recruter du personnel handicapé. Rien n’est dit franchement, mais les chiffres contenus dans le rapport parlent d’eux-mêmes. Cet ostracisme contribue à l’exclusion de la société de dizaine de milliers de travailleurs.

900.000 personnes sont en situation d’handicap plus ou moins grave au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.