Hommage au président Eyadema

04/02/2008
Hommage au président Eyadema

Le Palais des Congrès de Kara sera ce soir le cadre d'une cérémonie de recueillement à la mémoire du président Gnassingbé Eyadema, disparu le 5 février 2005. Chants et prières ponctueront cet hommage. Demain, un culte d'action de grâce sera célébré au temple de Pya (le village natal du président défunt).

Le chef de l'Etat Faure Gnassingbé, ainsi que le Premier ministre et plusieurs membres du gouvernement participeront à ce culte célébré par un collège de Pasteurs.Ce week-end, des offices religieux ont été organisés à Lomé. Vendredi dernier à la grande mosquée, puis dimanche un culte catholique au camp de la gendarmerie et un autre protestant.

 Signalons enfin que la section du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT) aux Etats-Unis organise le 10 février prochain une messe de requiem en mémoire du Président Eyadèma.

La messe se déroulera en l'église Saint Athanase à l'adresse suivante : 2050 Walnut Lane Est, Philadelphie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.