Hommage au président Eyadema

04/02/2008
Hommage au président Eyadema

Le Palais des Congrès de Kara sera ce soir le cadre d'une cérémonie de recueillement à la mémoire du président Gnassingbé Eyadema, disparu le 5 février 2005. Chants et prières ponctueront cet hommage. Demain, un culte d'action de grâce sera célébré au temple de Pya (le village natal du président défunt).

Le chef de l'Etat Faure Gnassingbé, ainsi que le Premier ministre et plusieurs membres du gouvernement participeront à ce culte célébré par un collège de Pasteurs.Ce week-end, des offices religieux ont été organisés à Lomé. Vendredi dernier à la grande mosquée, puis dimanche un culte catholique au camp de la gendarmerie et un autre protestant.

 Signalons enfin que la section du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT) aux Etats-Unis organise le 10 février prochain une messe de requiem en mémoire du Président Eyadèma.

La messe se déroulera en l'église Saint Athanase à l'adresse suivante : 2050 Walnut Lane Est, Philadelphie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.