Hors des griffes des trafiquants

23/07/2016
Hors des griffes des trafiquants

Euphrasie Yao, la ministre ivoirienne de la Famille et de la Protection des enfants samedi avec les jeunes togolais

Cinq mineurs togolais interceptés le 21 juin dernier à la frontière entre le Ghana et la Côte d’Ivoire ont pu regagner Lomé samedi et retrouver leur famille.

Agés de 6 à16 ans, ces enfants devaient être convoyés sur Abidjan pour des travaux domestiques, indique le site de la présidence ivoirienne.

Ce rapatriement a été rendu possible grâce à l’intervention personnelle de Dominique Ouattara, la première dame ivoirienne et à l’assistance des autorités consulaires togolaises à Abidjan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.