Hot line pour les droits de l'homme

05/03/2009
Hot line pour les droits de l'homme

"Le HCDH va accroître son assistance aux autorités togolaises dans le cadre du renforcement des capacités institutionnelles et des structures étatiques oeuvrant dans le domaine de la promotion des droits de l'homme". C'est ce qu'a indiqué mercredi Musa Gassama, le représentant-résident du Haut commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme.

M. Gassama a également indiqué que l'institution suivrait de près l'évolution des droits de l'homme au Togo. Elle va lancer dans les semaines qui viennent plusieurs initiatives dont la création de numéros gratuits que l'on pourra joindre pour dénoncer des cas de violations des droits de l'homme.

Le Bureau du HCDH est installé au Togo depuis 2006. Il a notamment conduit les opérations des consultations nationales qui vont aboutir à la mise en place d'une Commission « Vérité, justice et réconciliation ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.