Hot line pour les droits de l'homme

05/03/2009
Hot line pour les droits de l'homme

"Le HCDH va accroître son assistance aux autorités togolaises dans le cadre du renforcement des capacités institutionnelles et des structures étatiques oeuvrant dans le domaine de la promotion des droits de l'homme". C'est ce qu'a indiqué mercredi Musa Gassama, le représentant-résident du Haut commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme.

M. Gassama a également indiqué que l'institution suivrait de près l'évolution des droits de l'homme au Togo. Elle va lancer dans les semaines qui viennent plusieurs initiatives dont la création de numéros gratuits que l'on pourra joindre pour dénoncer des cas de violations des droits de l'homme.

Le Bureau du HCDH est installé au Togo depuis 2006. Il a notamment conduit les opérations des consultations nationales qui vont aboutir à la mise en place d'une Commission « Vérité, justice et réconciliation ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.