Hot line pour les droits de l'homme

05/03/2009
Hot line pour les droits de l'homme

"Le HCDH va accroître son assistance aux autorités togolaises dans le cadre du renforcement des capacités institutionnelles et des structures étatiques oeuvrant dans le domaine de la promotion des droits de l'homme". C'est ce qu'a indiqué mercredi Musa Gassama, le représentant-résident du Haut commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme.

M. Gassama a également indiqué que l'institution suivrait de près l'évolution des droits de l'homme au Togo. Elle va lancer dans les semaines qui viennent plusieurs initiatives dont la création de numéros gratuits que l'on pourra joindre pour dénoncer des cas de violations des droits de l'homme.

Le Bureau du HCDH est installé au Togo depuis 2006. Il a notamment conduit les opérations des consultations nationales qui vont aboutir à la mise en place d'une Commission « Vérité, justice et réconciliation ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Hub scientifique

Coopération

La Société ouest-africaine de chimie tient à partir de mardi à Lomé ses 19e Journées scientifiques. 

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.