Hot line pour les droits de l'homme

05/03/2009
Hot line pour les droits de l'homme

"Le HCDH va accroître son assistance aux autorités togolaises dans le cadre du renforcement des capacités institutionnelles et des structures étatiques oeuvrant dans le domaine de la promotion des droits de l'homme". C'est ce qu'a indiqué mercredi Musa Gassama, le représentant-résident du Haut commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme.

M. Gassama a également indiqué que l'institution suivrait de près l'évolution des droits de l'homme au Togo. Elle va lancer dans les semaines qui viennent plusieurs initiatives dont la création de numéros gratuits que l'on pourra joindre pour dénoncer des cas de violations des droits de l'homme.

Le Bureau du HCDH est installé au Togo depuis 2006. Il a notamment conduit les opérations des consultations nationales qui vont aboutir à la mise en place d'une Commission « Vérité, justice et réconciliation ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.