Identification des armes : des progrès

10/10/2017
Identification des armes : des progrès

Fusils de chasse, mais pas seulement

En 3 ans, le Togo est parvenu à marquer près de 10.000 armes, a indiqué mardi Inoussa Bouraima, le vice-président de la Commission nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic illicite des armes légères et de petit calibre (Cnlpal)

Il s’agit en général de déclarations spontanées des détenteurs de fusils de chasse. Mais il y a encore un gros travail d’information à faire pour convaincre les récalcitrants.

‘Outre les armes de chasse, on a été surpris de constater que des Togolais disposent d’armes prohibées. Ceux qui ne veulent pas se soumettre au marquage ont des intentions inavouées’, a reconnu M. Bouraima.

Cette politique d’identification s’inscrit dans un programme national et régional destiné à lutter contre la délinquance, le terrorisme et le trafic transfrontalier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.