Identification des armes : des progrès

10/10/2017
Identification des armes : des progrès

Fusils de chasse, mais pas seulement

En 3 ans, le Togo est parvenu à marquer près de 10.000 armes, a indiqué mardi Inoussa Bouraima, le vice-président de la Commission nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic illicite des armes légères et de petit calibre (Cnlpal)

Il s’agit en général de déclarations spontanées des détenteurs de fusils de chasse. Mais il y a encore un gros travail d’information à faire pour convaincre les récalcitrants.

‘Outre les armes de chasse, on a été surpris de constater que des Togolais disposent d’armes prohibées. Ceux qui ne veulent pas se soumettre au marquage ont des intentions inavouées’, a reconnu M. Bouraima.

Cette politique d’identification s’inscrit dans un programme national et régional destiné à lutter contre la délinquance, le terrorisme et le trafic transfrontalier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.