Il est encore temps de s'acheter une bonne conduite

23/10/2014
Il est encore temps de s'acheter une bonne conduite

Un encadrement indispensable pour assurer la sécurité routière

Les auto-écoles sauvages sont légion au Togo. Elles ne bénéficient d’aucun agrément des pouvoirs publics et assurent un enseignement sans contrôle.

L’Etat a décidé de faire le ménage. Tous les exploitants ne disposant pas d’une autorisation officielle et de la formation qui va avec n’auront d’autres choix que de fermer boutique, viennent d’annoncer les ministères des Travaux publics et des Transports et de l’Enseignement technique et professionnel.

Bon prince, les autorités laissent une chance aux contrevenants. Les auto-écoles exerçant dans l’illégalité peuvent soumettre leur dossier d’agrément qui sera examiné par le comité technique chargé de délivrer les autorisations d’exploitations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.