Il est encore temps de s'acheter une bonne conduite

23/10/2014
Il est encore temps de s'acheter une bonne conduite

Un encadrement indispensable pour assurer la sécurité routière

Les auto-écoles sauvages sont légion au Togo. Elles ne bénéficient d’aucun agrément des pouvoirs publics et assurent un enseignement sans contrôle.

L’Etat a décidé de faire le ménage. Tous les exploitants ne disposant pas d’une autorisation officielle et de la formation qui va avec n’auront d’autres choix que de fermer boutique, viennent d’annoncer les ministères des Travaux publics et des Transports et de l’Enseignement technique et professionnel.

Bon prince, les autorités laissent une chance aux contrevenants. Les auto-écoles exerçant dans l’illégalité peuvent soumettre leur dossier d’agrément qui sera examiné par le comité technique chargé de délivrer les autorisations d’exploitations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.