Il est encore temps de s'acheter une bonne conduite

23/10/2014
Il est encore temps de s'acheter une bonne conduite

Un encadrement indispensable pour assurer la sécurité routière

Les auto-écoles sauvages sont légion au Togo. Elles ne bénéficient d’aucun agrément des pouvoirs publics et assurent un enseignement sans contrôle.

L’Etat a décidé de faire le ménage. Tous les exploitants ne disposant pas d’une autorisation officielle et de la formation qui va avec n’auront d’autres choix que de fermer boutique, viennent d’annoncer les ministères des Travaux publics et des Transports et de l’Enseignement technique et professionnel.

Bon prince, les autorités laissent une chance aux contrevenants. Les auto-écoles exerçant dans l’illégalité peuvent soumettre leur dossier d’agrément qui sera examiné par le comité technique chargé de délivrer les autorisations d’exploitations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.