Il est encore temps de s'acheter une bonne conduite

23/10/2014
Il est encore temps de s'acheter une bonne conduite

Un encadrement indispensable pour assurer la sécurité routière

Les auto-écoles sauvages sont légion au Togo. Elles ne bénéficient d’aucun agrément des pouvoirs publics et assurent un enseignement sans contrôle.

L’Etat a décidé de faire le ménage. Tous les exploitants ne disposant pas d’une autorisation officielle et de la formation qui va avec n’auront d’autres choix que de fermer boutique, viennent d’annoncer les ministères des Travaux publics et des Transports et de l’Enseignement technique et professionnel.

Bon prince, les autorités laissent une chance aux contrevenants. Les auto-écoles exerçant dans l’illégalité peuvent soumettre leur dossier d’agrément qui sera examiné par le comité technique chargé de délivrer les autorisations d’exploitations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.