Il est permis de construire

18/08/2014
Il est permis de construire

En théorie, un permis de construire est nécessaire pour bâtir une maison individuelle ou pour l’agrandir. En théorie seulement car peu de Togolais respectent la réglementation; chacun fait à sa guise avec les risques inhérents de malfaçon.

La direction de l’Urbanisme, en collaboration avec la Mairie de Lomé et la préfecture du Golfe, vient de lancer une campagne d’information destinée à sensibiliser le public à une démarche légale.

La délivrance d’un permis de construire est obligatoire avant de lancer le moindre coup de pioche. La municipalité doit recevoir une demande détaillée contenant l’ensemble des éléments de la construction respectant bien sûr les normes de sécurité.

Il s’agit pour le moment d’information, mais la municipalité pourrait passer au stade de la répression avec l’obligation pour les propriétaires de procéder à la destruction des habitations édifiées sans permis.

La campagne, financée par la Banque mondiale, ne concerne pour le moment que la ville de Lomé et ses banlieues qui connaissent une urbanisation galopante, mais elle sera rapidement étendue au reste du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.