Il est permis de construire

18/08/2014
Il est permis de construire

En théorie, un permis de construire est nécessaire pour bâtir une maison individuelle ou pour l’agrandir. En théorie seulement car peu de Togolais respectent la réglementation; chacun fait à sa guise avec les risques inhérents de malfaçon.

La direction de l’Urbanisme, en collaboration avec la Mairie de Lomé et la préfecture du Golfe, vient de lancer une campagne d’information destinée à sensibiliser le public à une démarche légale.

La délivrance d’un permis de construire est obligatoire avant de lancer le moindre coup de pioche. La municipalité doit recevoir une demande détaillée contenant l’ensemble des éléments de la construction respectant bien sûr les normes de sécurité.

Il s’agit pour le moment d’information, mais la municipalité pourrait passer au stade de la répression avec l’obligation pour les propriétaires de procéder à la destruction des habitations édifiées sans permis.

La campagne, financée par la Banque mondiale, ne concerne pour le moment que la ville de Lomé et ses banlieues qui connaissent une urbanisation galopante, mais elle sera rapidement étendue au reste du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.