Il est permis de construire

18/08/2014
Il est permis de construire

En théorie, un permis de construire est nécessaire pour bâtir une maison individuelle ou pour l’agrandir. En théorie seulement car peu de Togolais respectent la réglementation; chacun fait à sa guise avec les risques inhérents de malfaçon.

La direction de l’Urbanisme, en collaboration avec la Mairie de Lomé et la préfecture du Golfe, vient de lancer une campagne d’information destinée à sensibiliser le public à une démarche légale.

La délivrance d’un permis de construire est obligatoire avant de lancer le moindre coup de pioche. La municipalité doit recevoir une demande détaillée contenant l’ensemble des éléments de la construction respectant bien sûr les normes de sécurité.

Il s’agit pour le moment d’information, mais la municipalité pourrait passer au stade de la répression avec l’obligation pour les propriétaires de procéder à la destruction des habitations édifiées sans permis.

La campagne, financée par la Banque mondiale, ne concerne pour le moment que la ville de Lomé et ses banlieues qui connaissent une urbanisation galopante, mais elle sera rapidement étendue au reste du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.