Il est permis de construire

18/08/2014
Il est permis de construire

En théorie, un permis de construire est nécessaire pour bâtir une maison individuelle ou pour l’agrandir. En théorie seulement car peu de Togolais respectent la réglementation; chacun fait à sa guise avec les risques inhérents de malfaçon.

La direction de l’Urbanisme, en collaboration avec la Mairie de Lomé et la préfecture du Golfe, vient de lancer une campagne d’information destinée à sensibiliser le public à une démarche légale.

La délivrance d’un permis de construire est obligatoire avant de lancer le moindre coup de pioche. La municipalité doit recevoir une demande détaillée contenant l’ensemble des éléments de la construction respectant bien sûr les normes de sécurité.

Il s’agit pour le moment d’information, mais la municipalité pourrait passer au stade de la répression avec l’obligation pour les propriétaires de procéder à la destruction des habitations édifiées sans permis.

La campagne, financée par la Banque mondiale, ne concerne pour le moment que la ville de Lomé et ses banlieues qui connaissent une urbanisation galopante, mais elle sera rapidement étendue au reste du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.