Ils sont arrivés !

10/06/2008
Ils sont arrivés !

Depuis lundi, le nouveau certificat de nationalité est entré en fonction. C'est le garde des Sceaux, ministre de la Justice qui a personnellement dirigé la cérémonie de lancement dans les locaux réaménagés des services des nationalités.

« Désormais, les parcours semés d'obstacles, les longues attentes devant le ministère pour se faire établir le certificat sont de tristes souvenir que je demande à tous les Togolais d'oublier définitivement » a déclaré Kokou Biossey Tozou dans son discours.Le nouveau certificat de nationalité numérique est conçu pour minimiser les risques de fraudes et de falsification. Il présente des garantis de sécurité et ne peut être photocopié.

L'introduction de ce nouveau document administratif fait partie  du vaste programme entrepris par le Togo pour moderniser la justice.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation.