Ils sont arrivés !

10/06/2008
Ils sont arrivés !

Depuis lundi, le nouveau certificat de nationalité est entré en fonction. C'est le garde des Sceaux, ministre de la Justice qui a personnellement dirigé la cérémonie de lancement dans les locaux réaménagés des services des nationalités.

« Désormais, les parcours semés d'obstacles, les longues attentes devant le ministère pour se faire établir le certificat sont de tristes souvenir que je demande à tous les Togolais d'oublier définitivement » a déclaré Kokou Biossey Tozou dans son discours.Le nouveau certificat de nationalité numérique est conçu pour minimiser les risques de fraudes et de falsification. Il présente des garantis de sécurité et ne peut être photocopié.

L'introduction de ce nouveau document administratif fait partie  du vaste programme entrepris par le Togo pour moderniser la justice.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.