Impunité pour les bonbonnes de gaz !

14/08/2013
Impunité pour les bonbonnes de gaz !

L’Association togolaise des consommateurs, mais aussi l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture au Togo (ACAT-Togo), et le Collectif des associations contre l’impunité au Togo dénoncent le comportement du Groupe pétrolier Total. La compagnie a-t-elle torturé ses employés? S’est-elle livrée à des actes condamnables?

Toutes ces associations reprochent au pétrolier sa proposition d’échanger des bouteilles de gaz à la provenance douteuse contre des bonbonnes certifiées ! 

Ces organisations dénoncent le ‘mutisme du gouvernement’ et accusent le ministère du Commerce de prendre la défense de Total-Togo. 

En mars dernier, Total avait decidé de refuser de recharger, pour des raisons de sécurité, toutes les bonbonnes de gaz n’émanant pas d’un distributeur reconnu, ceci afin d’éviter les accidents. Une mesure de bon sens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.