Impunité pour les bonbonnes de gaz !

14/08/2013
Impunité pour les bonbonnes de gaz !

L’Association togolaise des consommateurs, mais aussi l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture au Togo (ACAT-Togo), et le Collectif des associations contre l’impunité au Togo dénoncent le comportement du Groupe pétrolier Total. La compagnie a-t-elle torturé ses employés? S’est-elle livrée à des actes condamnables?

Toutes ces associations reprochent au pétrolier sa proposition d’échanger des bouteilles de gaz à la provenance douteuse contre des bonbonnes certifiées ! 

Ces organisations dénoncent le ‘mutisme du gouvernement’ et accusent le ministère du Commerce de prendre la défense de Total-Togo. 

En mars dernier, Total avait decidé de refuser de recharger, pour des raisons de sécurité, toutes les bonbonnes de gaz n’émanant pas d’un distributeur reconnu, ceci afin d’éviter les accidents. Une mesure de bon sens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.