Impunité pour les bonbonnes de gaz !

14/08/2013
Impunité pour les bonbonnes de gaz !

L’Association togolaise des consommateurs, mais aussi l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture au Togo (ACAT-Togo), et le Collectif des associations contre l’impunité au Togo dénoncent le comportement du Groupe pétrolier Total. La compagnie a-t-elle torturé ses employés? S’est-elle livrée à des actes condamnables?

Toutes ces associations reprochent au pétrolier sa proposition d’échanger des bouteilles de gaz à la provenance douteuse contre des bonbonnes certifiées ! 

Ces organisations dénoncent le ‘mutisme du gouvernement’ et accusent le ministère du Commerce de prendre la défense de Total-Togo. 

En mars dernier, Total avait decidé de refuser de recharger, pour des raisons de sécurité, toutes les bonbonnes de gaz n’émanant pas d’un distributeur reconnu, ceci afin d’éviter les accidents. Une mesure de bon sens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.