Impunité pour les bonbonnes de gaz !

14/08/2013
Impunité pour les bonbonnes de gaz !

L’Association togolaise des consommateurs, mais aussi l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture au Togo (ACAT-Togo), et le Collectif des associations contre l’impunité au Togo dénoncent le comportement du Groupe pétrolier Total. La compagnie a-t-elle torturé ses employés? S’est-elle livrée à des actes condamnables?

Toutes ces associations reprochent au pétrolier sa proposition d’échanger des bouteilles de gaz à la provenance douteuse contre des bonbonnes certifiées ! 

Ces organisations dénoncent le ‘mutisme du gouvernement’ et accusent le ministère du Commerce de prendre la défense de Total-Togo. 

En mars dernier, Total avait decidé de refuser de recharger, pour des raisons de sécurité, toutes les bonbonnes de gaz n’émanant pas d’un distributeur reconnu, ceci afin d’éviter les accidents. Une mesure de bon sens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.