Impunité pour les bonbonnes de gaz !

14/08/2013
Impunité pour les bonbonnes de gaz !

L’Association togolaise des consommateurs, mais aussi l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture au Togo (ACAT-Togo), et le Collectif des associations contre l’impunité au Togo dénoncent le comportement du Groupe pétrolier Total. La compagnie a-t-elle torturé ses employés? S’est-elle livrée à des actes condamnables?

Toutes ces associations reprochent au pétrolier sa proposition d’échanger des bouteilles de gaz à la provenance douteuse contre des bonbonnes certifiées ! 

Ces organisations dénoncent le ‘mutisme du gouvernement’ et accusent le ministère du Commerce de prendre la défense de Total-Togo. 

En mars dernier, Total avait decidé de refuser de recharger, pour des raisons de sécurité, toutes les bonbonnes de gaz n’émanant pas d’un distributeur reconnu, ceci afin d’éviter les accidents. Une mesure de bon sens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.