In persona Christi

31/07/2012
In persona Christi

L’Archevêque de Lomé, Mgr Dénis Amuzu-Dzakpah, a annoncé mardi la réouverture de l’église Saint-Augustin d’Amoutivé. Les fidèles pourront s’y rendre dès samedi.

Le lieu de culte avait été la victime collatérale de la manifestation du 12 juin dernier émaillée de violences. Des tirs de grenades lacrymogènes mal ajustés avaient provoqué des dégâts légers et sa fermeture provisoire. Cet incident avait suscité une vive polémique entre l’Episcopat et les autorités.

Le chef de l’Etat avait présenté ses excuses à la communauté ecclésiastique du Togo et aux fidèles catholiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.