In persona Christi

31/07/2012
In persona Christi

L’Archevêque de Lomé, Mgr Dénis Amuzu-Dzakpah, a annoncé mardi la réouverture de l’église Saint-Augustin d’Amoutivé. Les fidèles pourront s’y rendre dès samedi.

Le lieu de culte avait été la victime collatérale de la manifestation du 12 juin dernier émaillée de violences. Des tirs de grenades lacrymogènes mal ajustés avaient provoqué des dégâts légers et sa fermeture provisoire. Cet incident avait suscité une vive polémique entre l’Episcopat et les autorités.

Le chef de l’Etat avait présenté ses excuses à la communauté ecclésiastique du Togo et aux fidèles catholiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.