In persona Christi

31/07/2012
In persona Christi

L’Archevêque de Lomé, Mgr Dénis Amuzu-Dzakpah, a annoncé mardi la réouverture de l’église Saint-Augustin d’Amoutivé. Les fidèles pourront s’y rendre dès samedi.

Le lieu de culte avait été la victime collatérale de la manifestation du 12 juin dernier émaillée de violences. Des tirs de grenades lacrymogènes mal ajustés avaient provoqué des dégâts légers et sa fermeture provisoire. Cet incident avait suscité une vive polémique entre l’Episcopat et les autorités.

Le chef de l’Etat avait présenté ses excuses à la communauté ecclésiastique du Togo et aux fidèles catholiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.