In persona Christi

31/07/2012
In persona Christi

L’Archevêque de Lomé, Mgr Dénis Amuzu-Dzakpah, a annoncé mardi la réouverture de l’église Saint-Augustin d’Amoutivé. Les fidèles pourront s’y rendre dès samedi.

Le lieu de culte avait été la victime collatérale de la manifestation du 12 juin dernier émaillée de violences. Des tirs de grenades lacrymogènes mal ajustés avaient provoqué des dégâts légers et sa fermeture provisoire. Cet incident avait suscité une vive polémique entre l’Episcopat et les autorités.

Le chef de l’Etat avait présenté ses excuses à la communauté ecclésiastique du Togo et aux fidèles catholiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.