Inch Allah

20/12/2007
Inch Allah

La fête du Tabaski (Aïd el-Kébir) célébrée mercredi au Togo a été l'occasion d'un appel à la réconciliation. Le président par intérim de l'Union des musulmans du pays, El Hadj Issoussa Bouraima, a appelé les fidèles au renforcement de la paix et à l'union. Des milliers de Togolais se sont retrouvés à Lomé pour la prière. Ailleurs dans le pays, les mosquées faisaient le plein pour marquer l'événement.

La religion musulmane n'est pas majoritaire au Togo. En l'absence de statistiques, on ne sait pas vraiment ce qu'elle pèse. Seule certitude, elle est en expansion constante depuis plusieurs années. Un phénomène qui touche l'ensemble de l'Afrique de l'Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.