Inch Allah

20/12/2007
Inch Allah

La fête du Tabaski (Aïd el-Kébir) célébrée mercredi au Togo a été l'occasion d'un appel à la réconciliation. Le président par intérim de l'Union des musulmans du pays, El Hadj Issoussa Bouraima, a appelé les fidèles au renforcement de la paix et à l'union. Des milliers de Togolais se sont retrouvés à Lomé pour la prière. Ailleurs dans le pays, les mosquées faisaient le plein pour marquer l'événement.

La religion musulmane n'est pas majoritaire au Togo. En l'absence de statistiques, on ne sait pas vraiment ce qu'elle pèse. Seule certitude, elle est en expansion constante depuis plusieurs années. Un phénomène qui touche l'ensemble de l'Afrique de l'Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).