Inch Allah

20/12/2007
Inch Allah

La fête du Tabaski (Aïd el-Kébir) célébrée mercredi au Togo a été l'occasion d'un appel à la réconciliation. Le président par intérim de l'Union des musulmans du pays, El Hadj Issoussa Bouraima, a appelé les fidèles au renforcement de la paix et à l'union. Des milliers de Togolais se sont retrouvés à Lomé pour la prière. Ailleurs dans le pays, les mosquées faisaient le plein pour marquer l'événement.

La religion musulmane n'est pas majoritaire au Togo. En l'absence de statistiques, on ne sait pas vraiment ce qu'elle pèse. Seule certitude, elle est en expansion constante depuis plusieurs années. Un phénomène qui touche l'ensemble de l'Afrique de l'Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Système électronique de suivi du courrier

Tech & Web

La société des postes du Togo a lancé son service ‘Post Tracker’. Pour les clients, c'est l'assurance de la traçabilité. 

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.