Inch Allah

20/12/2007
Inch Allah

La fête du Tabaski (Aïd el-Kébir) célébrée mercredi au Togo a été l'occasion d'un appel à la réconciliation. Le président par intérim de l'Union des musulmans du pays, El Hadj Issoussa Bouraima, a appelé les fidèles au renforcement de la paix et à l'union. Des milliers de Togolais se sont retrouvés à Lomé pour la prière. Ailleurs dans le pays, les mosquées faisaient le plein pour marquer l'événement.

La religion musulmane n'est pas majoritaire au Togo. En l'absence de statistiques, on ne sait pas vraiment ce qu'elle pèse. Seule certitude, elle est en expansion constante depuis plusieurs années. Un phénomène qui touche l'ensemble de l'Afrique de l'Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Nouvelle grève de 72h

Justice

Les greffiers ont reconduit leur mouvement de grève pour 72h. Ils réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Golfe de Guinée : pas de répit pour les trafiquants

Coopération

Un exercice naval de grande ampleur impliquant les Marines du Bénin et du Togo s’est achevé samedi à Lomé.

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.