Inch Allah

20/12/2007
Inch Allah

La fête du Tabaski (Aïd el-Kébir) célébrée mercredi au Togo a été l'occasion d'un appel à la réconciliation. Le président par intérim de l'Union des musulmans du pays, El Hadj Issoussa Bouraima, a appelé les fidèles au renforcement de la paix et à l'union. Des milliers de Togolais se sont retrouvés à Lomé pour la prière. Ailleurs dans le pays, les mosquées faisaient le plein pour marquer l'événement.

La religion musulmane n'est pas majoritaire au Togo. En l'absence de statistiques, on ne sait pas vraiment ce qu'elle pèse. Seule certitude, elle est en expansion constante depuis plusieurs années. Un phénomène qui touche l'ensemble de l'Afrique de l'Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.