Incivisme

25/09/2012
Incivisme

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehame, a dénoncé lundi l’incivisme de certains automobilistes et motards qui refusent systématiquement de laisser la priorité aux véhicules de secours, ambulances, pompiers et plice.

« Le comble est le refus obstiné de certains conducteurs de céder le passage aux véhicules prioritaires, sirènes hurlantes, en accélérant même délibérément. D’autres n’hésitent pas à les suivre à vive allure pensant profiter d’une brèche dans les embouteillages», a déploré M. Damehame.

Ces comportements, en violation flagrante du code de la route, provoquent de nombreux accidents. La police veillera à verbaliser les contrevenants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.