Incivisme

25/09/2012
Incivisme

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehame, a dénoncé lundi l’incivisme de certains automobilistes et motards qui refusent systématiquement de laisser la priorité aux véhicules de secours, ambulances, pompiers et plice.

« Le comble est le refus obstiné de certains conducteurs de céder le passage aux véhicules prioritaires, sirènes hurlantes, en accélérant même délibérément. D’autres n’hésitent pas à les suivre à vive allure pensant profiter d’une brèche dans les embouteillages», a déploré M. Damehame.

Ces comportements, en violation flagrante du code de la route, provoquent de nombreux accidents. La police veillera à verbaliser les contrevenants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?