Incivisme

25/09/2012
Incivisme

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehame, a dénoncé lundi l’incivisme de certains automobilistes et motards qui refusent systématiquement de laisser la priorité aux véhicules de secours, ambulances, pompiers et plice.

« Le comble est le refus obstiné de certains conducteurs de céder le passage aux véhicules prioritaires, sirènes hurlantes, en accélérant même délibérément. D’autres n’hésitent pas à les suivre à vive allure pensant profiter d’une brèche dans les embouteillages», a déploré M. Damehame.

Ces comportements, en violation flagrante du code de la route, provoquent de nombreux accidents. La police veillera à verbaliser les contrevenants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.