Incivisme

25/09/2012
Incivisme

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehame, a dénoncé lundi l’incivisme de certains automobilistes et motards qui refusent systématiquement de laisser la priorité aux véhicules de secours, ambulances, pompiers et plice.

« Le comble est le refus obstiné de certains conducteurs de céder le passage aux véhicules prioritaires, sirènes hurlantes, en accélérant même délibérément. D’autres n’hésitent pas à les suivre à vive allure pensant profiter d’une brèche dans les embouteillages», a déploré M. Damehame.

Ces comportements, en violation flagrante du code de la route, provoquent de nombreux accidents. La police veillera à verbaliser les contrevenants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.