Indices encourageants pour le Togo

11/10/2011
Indices encourageants pour le Togo

La Fondation Mo Ibrahim a publié mardi l'Indice Ibrahim de la gouvernance africaine 2011.

Cette étude porte sur l’ensemble des pays africains.

L’Afrique de l’Ouest se classe troisième pour la qualité globale de la gouvernance ainsi que dans la catégorie Développement économique durable. Elle réalise ses meilleures performances dans les catégories Sécurité et Souveraineté du droit et Participation et Droits de l’homme, dans lesquelles elle se classe deuxième et réalise des scores supérieurs à la moyenne continentale. 

La région est en revanche moins performante dans la catégorie Développement humain, dans laquelle elle se classe quatrième sur cinq régions. 

L’Afrique de l’Ouest réalise des scores inférieurs à la moyenne continentale dans près de la moitié des sous-catégories de l’Indice. 

Elle est toutefois la région la plus performante dans les sous-catégories Sécurité personnelle et Droits. 

Concernant les performances globales, le Togo se situe au 35e rang des Etats africains, devant le Nigéria, la Guinée ou la Côte d’Ivoire. En matière de sécurité, le pays se place en excellente position (25e), classement satisfaisant également pour le développement humain (37e). La note est un peu moins bonne en matière de développement économique durable (42e).

Mohamed « Mo » Ibrahim est un milliardaire anglo-soudanais et entrepreneur dans le domaine des télécommunications.

Informations complémentaires

MO FRENCH.pdf 141,86 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.